Un petit aperçu de ce que je vis en tant que maman. Les hauts et les bas de la vie à 2 et de la vie de famille au quotidien.
Pensée
mardi 31 août 2010
Système D
Ti-mini sera sociable. J'en suis convaincu. Si Ti-loup est à la maison, je peux aller faire mes tâches dans une autre pièce sans avoir de crise. Si un autre enfants s'approche de lui il sourit. Tant qu'il y a quelqu'un avec lui ça va. Alors que fait-on les jours de garderie où une envie soudaine vous assaille sans prévenir et que votre enfant chigne dès que vous tournez le dos? Une image vaut mille mots. ;)
Touchée
lundi 30 août 2010
La bonne vieille méthode
dimanche 29 août 2010
Triste constat
vendredi 27 août 2010
{ce moment}
jeudi 26 août 2010
Ma "partner"
mercredi 25 août 2010
Raretée
mardi 24 août 2010
Ironie
À-bas la procrastination!
lundi 23 août 2010
Un de plus...
dimanche 22 août 2010
Oeufs bénédictines
jeudi 19 août 2010
Photo complément
J'ai aussi retrouvé une photo que mon chum avait pris d'une patte avant de Citrouille. On voit mieux son gros pouce. Normalement un chat a 18 griffes (5 par patte avant et 4 par patte arrière). Citrouille en a donc 24 (7 griffes par patte avant et 5 par patte arrière).
Citrouille
mercredi 18 août 2010
Encore des premières
mardi 17 août 2010
Surpêche
lundi 16 août 2010
Aquarium
Ti-loup avec sa marraine
À 13h30, nous sommes allé voir le spectacle des phoques commun. C'était amusant mais sans plus. J'ai de beaucoup préféré le spectacle des morses. Il faut dire que les morses faisaient plus d'interactions avec leurs entraîneurs. Ils les ont fait chanté, se donner des bisous et quand l'animatrice mentionnait le poids de l'une des femelle elle se mettait la nageoire dans le visage comme si ça avait été la chose la plus gênante au monde. :)
Évidemment à un moment, Ti-mini a eu faim. J'ai eu la très bonne surprise de découvrir une salle d'allaitement. Le mur en face des chaise était une vitre à sens-unique. On pouvait donc observer les visiteurs mais eux ne pouvaient nous voir. (Fiou! :P)
En résumé une super journée à tous les niveau. Je me promet d'y retourner seul ou en amoureux pour pouvoir lire toutes les informations disponibles. Je comprends très bien Ti-loup d'avoir préféré des poissons qui bougent à des panneaux remplis de lettres immobiles alors on ne s'y est pas vraiment attardés! ;)
samedi 14 août 2010
Maudite manie!!
- 1er levé: "Non mon chéri c'est l'heure de dormir."
- 2e levé: "C'est l'heure de dormir."
- 3e levé et les suivant: aller le reconduire dans son lit sans parler.
jeudi 12 août 2010
Fête familiale
Je sais, il porte 2 chapeaux mais il ne voulais pas garder son chapeau "western" si il ne portait pas son vrai chapeau en dessous! Mon chum aussi s'était déguisé mais comme je devais prendre des photos avec mon appareil et celui de ma belle-mère, j'ai du oublier d'en prendre une avec le mien...
On n'avait pas beaucoup plus de place que dans une tente mais on avait de l'électricité et de l'isolation. On a eu de la chance que la grande tante de mon chum nous offre de dormir là parce que les nuits ont été assez froides et humides. Le seul point négatif (lire un peu désagréable) à été le moyen d'accéder à la chambre: "l'échelle-escalier". J'avais toujours peur de perdre pied avec un enfant dans les bras. Dimanche Ti-loup a décidé qu'il voulait venir rejoindre maman (j'étais monter chercher quelque chose). Mon coeur s'est arrêté de battre quand je l'ai vu à mi-chemin dans l'échelle!! Le faire descendre seul aurait été dangereux alors je l'ai encouragé à monter et dès que j'ai pu lui agrippé le bras, je ne l'ai plus lâché!!
Je me demande comment ça sera l'an prochain avec un enfant de presque 3 ans et un autre de 18 mois... On verra bien ce que ça donnera. Comme on dit: on traversera le pont quand on arrivera à la rivière.
mercredi 11 août 2010
Gâté ?!?!
Vendredi, à notre arrivé au terrain pour la fête, mon chum est allé voir les autres persionnes déjà présentes avec Ti-loup. Moi durant ce temps, j'allaitais Ti-mini et on allait les rejoindre ensuite.
Ti-loup était avec les grands-mamans dans le chalet quand je suis arrivé. Il a demandé à sortir quand il nous a vu arrivé (lire ici quand il a vu arriver sa maman. Ça me fait un velour à chaque fois!) Une fois dehors, il veut que je le suive. Il se rendait à la tente de Gros-bébé-de-4-ans. Je comprend très vite pourquoi en voyant l'attirail pour faire des bulles sur la table de pique-nique. Il savait que c'était là puisqu'il y était allé avec papa.
Moi: " Ah! Je comprend pourquoi tu voulais venir ici mon Ti-loup!"
maman-de-gros-bébé-de-4-ans: "Qu'est-ce tu veux! On le gâte notre gars!"
Hein? Quoi? C'est moi ou elle insinu que je ne gâte pas mes enfants? Je ne roule pas à coup de corvées ni au pain et à l'eau quand même!! Je les gâte! La différence c'est que moi, je ne les POURRI PAS!! D'autant que ce sont des petits ventilateurs fixés sous les anneaux qui font les bulles! Et moi qui en suis encore à la vieille méthode d'usé mes poumons pour créer les bulles qui amuseront Ti-loup...
mardi 10 août 2010
Enfant unique...
1er exemple: Un jeune garçon de 7 ou 8 ans. Sa mère a eu du mal à l'avoir (lire ici qu'elle aurait pu faire une fausse-couche à cause d'un conjoint insouciant) et c'est le seul petit-fils de la famille (Oh malheur!). Il n'est pas caractériel mais il a tout ce qu'il veut de sa mère et de sa grand-mère. À mon avis, il n'y a que le grand-père qui
2e exemple: Un autre garçon de 4 ans cette fois. C'est le seul enfant que sa mère pourra avoir puisque le père a déjà d'autres enfants (de l'âge de mon chum d'ailleur) et qu'il lui a "fait un bébé" pour qu'elle puisse vivre ça elle aussi (et pour espérer avoir une fille puisqu'il avait 4 garçons). Cet enfant-là est TERRIBLE! Il a du front tout le tour de la tête et sa mère le laisse faire. Elle a commencé à le discipliner (il était temps) car il y a 2 ans, c'était un "ptit cr***" (désolé mais j'ai pas d'autres termes que celui-là). Il frappait tout le monde, enfant et adultes. Si on le réprimandait, la mère ou la soeur arrivait et disait de ne pas faire ça, que ça le fâcherait encore plus!! Je rêve ou quoi!!! Ti-loup jouait de temps en temps avec et croyez bien que je restais proche. Il n'avait pas intérêt à toucher mon fils! Pour jouer ok mais pour se "tirailler"... On aurait été 2 (mon chum et moi) à retentir avec le flot aller voir la mère! En espérant qu'elle prenne ses responsabilités.
C'est quand je vois des "petits monstres" comme ça que j'espère ne pas être trop permissive et que mes enfants ne deviennent pas comme eux!!