Ti-loup parle de plus en plus. Dimanche soir, il jouait au ballon avec son papa. Un coup bien placé et le ballon part se balader dans le corridor. J'étais assise dehors avec Ti-mini quand j'ai vu passer un petit homme en pyjama. "Y pati le balllooonn!!!" J'ai eu le moton dans la gorge. (Qu'est-ce que ce sera lors de sa première rentrée scolaire??) Ça m'impressionne tellement d'entendre tous ces mots sortir les uns après les autres de sa bouche. Dire qu'il y a à peine quelques mois, son langage se limitait à: maman, papa, bébé, chat, chien, l'eau et lait. Bientôt il nous racontera lui-même ses journées à la garderie.
J'espère seulement une chose, qu'il ne fasse pas comme son papa quand nous aurons des visiteurs. Je n'ai rien contre ça mais ça devient parfois un peu agaçant: chéri prend toujours la parole. Comme on dit: "Quand il prend le "crachoir" il ne le lâche plus!" Ma soeur quant à elle dit qu'il part sur son monologue. Alors quand mon homme se met à un peu trop parler à mon goût, je pense à ma soeur et ça désamorce mon impatience. Imaginez maintenant si Ti-loup s'y met!! Ça va parler "ici-d'dans"! Je vais devoir prendre rendez-vous en tête-à-tête avec mon entourage pour réussir à avoir une conversation (une vraie) avec eux! :P
Il faut bien qu'il tienne de son père un p'tit peu, ce p'tit loup! ;)
RépondreSupprimerMon grand de 3 ans est aussi un bavard pas arrêtable! Autour de 2 ans la progression du langage était explosive, c'est fou, il apprenait des nouveaux mots presque chaque jour. Maintenant, à 3 ans, il nous fait bien rire avec ses expressions de grande personne qu'il utilise plus ou moins bien. Et effectivement, si je veux parler à ma mère ou ma soeur, il faut qu'il soit couché, sinon il les accapare et pas moyen de se dire deux mots!
RépondreSupprimerLorsqu'on devient maman, on est touché par les progrès de nos petits car tout vient du miracle et de l'amour. Et nos enfants demeurent nos bébés pour la vie entière!
RépondreSupprimerBonne journée!