Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

lundi 23 août 2010

Un de plus...

Aujourd'hui, Ti-mini aura 2 biberons. Un pas de plus vers le sevrage.

Je disais avoir eu un petit pincement au coeur quand il avait accepté de boire son tout premier biberon mais depuis hier j'envisage ça autrement. Je dirait même que je commence à avoir hâte de terminer l'allaitement et de refiler mon coussin d'allaitement (lire ici, pour libérer une place sur mon divan puisqu'il y est en permanence!) à ma petite soeur qui doit accoucher d'ici 3 ou 4 semaines. Pourquoi j'ai subitement changé d'idée? Il n'y a pas que le coussin! (franchement! :P) Il ne me dérange pas tant que ça au fond! C'est parce que mon homme a donné son premier biberon à son fils. Ce n'était pas la première fois qu'il lui donnait du lait mais la première fois ne comptait pas. Je m'explique.

Ti-Mini, à 1 semaine de vie, a eu du muguet. Info-santé nous conseillait de traiter ça au violet de gentiane. Je suis donc aller en acheter. On lui en a mis dans la bouche et moi sur les seins pour éviter de lui retransmettre le cr*** de satané champignon. Au bout de 4 jours, il a fait des ulcères. C'était indiqué de surveiller la bouche de bébé car comme le produit est fort, ça pouvait être irritant pour sa petite bouche. D'autant que dans les premières semaines de vie, les bébés ont peu ou pas de salive. Comme il avait mal, il refusait catégoriquement de prendre le sein. Je CA-PO-TAIS!! Ça faisait maintenant 5 heures qu'il n'avait rien mangé (il été affamé) et hurlait constamment. Je suis donc aller chercher mon tire-lait. Quand j'ai eu tiré mon lait du premier sein, j'ai donné le contenant à mon chum et lui, avec un compte gouttes, lui a mis le lait dans la bouche. Il a bu 1 once comme ça. C'est pas beaucoup mais au moins il avait manger quelque chose.

Voilà pourquoi je dis que ça ne comptais pas puisque je devais être là pour donner mon lait. Maintenant, je prépare les biberons et Ciao mi amor! Je peux partir pour une journée sans avoir à me préoccuper d'un bébé. Qu'on se le dise: J'adore mes enfants!! J'en suis pratiquement amoureuse! Mais avoir un peu de temps à moi,( juste à moi!!) me fera le plus grand bien. :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers