Une semaine plus tard, je remarque une nouvelle tache blanche dans sa joue. Hé m****! Le muguet qui recommence. Je n'avais pas tout badigeonné la bouche de Ti-mini c'est pour ça que le champignon a pu survivre. J'ai donc appelé à la clinique pédiatrique pour savoir si je pouvais me permettre d'attendre mon rendez-vous la semaine suivante. La dame me dit que non et qu'elle a une annulation pour le lendemain avec un autre pédiatre. J'accepte. Vaut mieux voir un autre médecin que pas de médecin du tout même si ce dernier nous a paru antipathique. Il nous demande avec quoi on a traité la première fois. Il a été surpris qu'on nous ait recommander le violet puisque c'était: "une vielle méthode, on utilise plus ça!" Nous sommes ressortis avec une prescription d'un liquide dont je devais donner 1 ml 4 fois par jours à mon bébé. C'était sensé guérir sa bouche en une dizaine de jours. Au bout de 14 jours de diarrhée (effet secondaire du médicament) j'ai décidé de tenté un produit naturel recommandé par le chiro de ma mère (qui est aussi naturopathe et homéopathe). Malheureusement, ce produit-là rendait mes mamelons très irrités. J'anticipait le moment où Ti-mini allait se mettre à téter tellement ça me faisais mal.
À bout de patience, j'ai décidé de faire un dernier traitement au violet de gentiane. Si je prenais le temps de bien badigeonner TOUTE la bouche et que je restais TRÈS attentive à l'apparition d'ulcères, j'arriverais peut-être à éradiquer le parasite. Cette fois-là fût (enfin!!) la bonne. Après un long mois d'essais-erreur.
Je repense parfois au pédiatre qui nous avait presque pris pour des mésadapté de médecine moderne. Son médicament ne faisait que mettre les fesses de mon fils au vif et prenait un temps fou à agir alors que la méthode "rustique" a fait effet en moins d'une semaine. Comme quoi nos grand-mères n'avaient pas que des idées saugrenues!! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire