Un détail m'est revenu ce matin concernant la maman dans mon exemple no.2 d'enfant-roi (celui de 4 ans).
Vendredi, à notre arrivé au terrain pour la fête, mon chum est allé voir les autres persionnes déjà présentes avec Ti-loup. Moi durant ce temps, j'allaitais Ti-mini et on allait les rejoindre ensuite.
Ti-loup était avec les grands-mamans dans le chalet quand je suis arrivé. Il a demandé à sortir quand il nous a vu arrivé (lire ici quand il a vu arriver sa maman. Ça me fait un velour à chaque fois!) Une fois dehors, il veut que je le suive. Il se rendait à la tente de Gros-bébé-de-4-ans. Je comprend très vite pourquoi en voyant l'attirail pour faire des bulles sur la table de pique-nique. Il savait que c'était là puisqu'il y était allé avec papa.
Moi: " Ah! Je comprend pourquoi tu voulais venir ici mon Ti-loup!"
maman-de-gros-bébé-de-4-ans: "Qu'est-ce tu veux! On le gâte notre gars!"
Hein? Quoi? C'est moi ou elle insinu que je ne gâte pas mes enfants? Je ne roule pas à coup de corvées ni au pain et à l'eau quand même!! Je les gâte! La différence c'est que moi, je ne les POURRI PAS!! D'autant que ce sont des petits ventilateurs fixés sous les anneaux qui font les bulles! Et moi qui en suis encore à la vieille méthode d'usé mes poumons pour créer les bulles qui amuseront Ti-loup...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire