Pour les 2 semaines qui viennent je risque de visiter mon blog moins souvent. Mon homme est en vacances et on va en profiter le plus possible pour passer du bon temps en famille et nous ressourcer. Je vais essayer de prendre des photos de notre fin de semaine familiale où le thème est "western" cette année. On a trouvé un petit chapeau (au dollorama. Je ne voyais pas l'intérêt de payer 20$ un chapeau pour Ti-loup pour une simple soirée spéciale) et il a l'air d'un petit cow-boy. Avec une étoile de "shérif" et un petit fusil en plastique, il ne va lui manquer que le cheval! :P J'ai bien hâte de voir le résultat final quand on lui aura tout installé ça sur lui!
Un petit aperçu de ce que je vis en tant que maman. Les hauts et les bas de la vie à 2 et de la vie de famille au quotidien.
Pensée
Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.
dimanche 1 août 2010
La voix de la raison
Ouin ben j'ai décidé que j'écouterais ma raison au lieu de dépenser quelques dollars pour un test de grossesse qui aurait forcément été négatif. On nous parle tellement souvent de contraception qu'on s'imagine qu'à la moindre relation non protégé, un bébé se pointera. Maman...ouf en parlait elle aussi dans son blog dernièrement. Après tout on n'a environ que 20%-25% des chances de tomber enceinte quand on a un cycle et des rapports réguliers. Alors quand chaque relations est protégées et qu'on a pas eu notre retour de couche à cause de l'allaitement (je sais que ce n'est pas un moyen de contraception sûr mais ça retarde de beaucoup le retour des règles), pour tomber enceinte il faudrait que je sois fichtrement malchanceuse. Pensez-y, c'est quoi les chances pour avoir une relation juste avant le toute première ovulation (qu'on ne peut absolument pas calculer) et qu'à cette relation, le condom soit défectueux?? De plus, je ne me sens pas "enceinte". Celles qui l'ont vécu (ou le vivent) le savent, on a toutes une petite voix intérieure qui nous souffle qu'une étincelle de vie vient de s'implanter en nous. Mais bon, c'est dans ma nature de me faire 1001 scénarios. Je ne sais plus si c'est de l'angoisse ou de l'anxiété (j'aimerais bien les départager) mais ça m'a occasionné quelques nuit blanches quand j'étais plus jeune. Je n'arrivais pas à dormir à cause de certains scénarios plus "stressant".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je te souhaite de très belle vacance avec ton homme :)
RépondreSupprimerBonnes vacances :-D
RépondreSupprimerProfite s'en bien !