On passait la fin de semaine chez mes parents. J'étais dehors à aider ma mère à démonter son portique décoratif pour l'hiver et on entendait un petit miaulement. Ma mère m'indique de quel bâtiment ça provient. Elle me dit aussi que ma soeur a essayé de trouver le petit chat mais qu'elle ne l'avait pas vu. J'y vais en me disant que j'aurai peut-être un peu plus de chance.
Je réussi à entrer dans le garage sans que le chien ne me suive (elle aurait effrayé le chaton et je le l'aurais jamais trouvé). Je l'entends toujours. Je regarde sur les poutres du toit, ça ne serait pas la première fois qu'un chat reste coincé en-haut pour fuir notre chien. Je regarde attentivement... Rien... Je ne suis pas folle, il n'est pas loin.... Je baisse les yeux et là, sous une machinerie de mon père je la vois. Une petite chatte jaune, à moitié couverte de boue qui miaule doucement. Je rentre mes mains dans mon chandail pour éviter de me faire griffer (avec du recul, je me dis que si elle avait vraiment été sauvage et avait voulu se défendre, ce n'est pas une manche de coton ouaté qui m'aurait protégé!). Je la prend. Elle se met à ronronner et à se coller contre moi! Ce devait être une petite chatte qui avait connu des humains mais avait été abandonnée. Je la rentre dans la maison, l'installe dans une cage pour ne pas qu'elle aille se cacher ailleurs dans la maison et je vais finir d'aider ma mère.
À notre retour, je décide de lui donner un petit bain pour nettoyer ses fesses qui sont très sales. Elle était tellement épuisée et affaibli qu'elle ne s'est pas débattue et cherchait à mettre doucement la patte sur la boue qui coulait à côté d'elle. Je m'assois pour la sécher et elle s'endort sur mes genoux. Tout se bousculait dans ma tête. Quoi faire avec cette petite bête? Nous avions déjà 2 gros matous alors un 3e pensionnaire était un pensez-y-bien. J'appel une amie qui adore les chats pour savoir si elle l'adopterait. Elle ne peut pas. Je ne pouvais me résoudre à remettre la petite chatte dans le garage où je l'avais trouvé car je savais qu'elle mourrait et la laisser dans l'étable aurait le même résultat puisqu'il y avait déjà d'autres chats dans la ferme et ils auraient voulu la chasser de leur "territoire". Quand mon chum est arrivé, je lui fait remarqué la jolie petite bête que je venais de trouver. Mon chum a toujours aimé les chats jaune. Il me demande ce que moi je compte en faire. Je ne sais pas trop si 3 chats serait une bonne idée. Il la prend pour voir. Elle a monté sur sa poitrine pour se coller tout contre son cou et se mettre à ronronner. Comme nos 2 matous n'étaient pas très affectueux, le fait qu'elle se colle (et soit jaune) ont fait craqué mon homme. On a donc convenu qu'on l'adopterait.
De retour à la maison, on l'isole pour que nos chats puissent sentir son odeur et s'y habituer. Deux jours plus tard, je remarque du sang dans ses selles... J'appel à ma clinique vétérinaire et on me dit de venir le plus tôt possible. Je prends donc rendez-vous pour le lendemain après-midi. Avant d'y aller, mon chum et moi avions parlé que si elle avait une maladie grave, difficile ou trop couteuse à soigner, on la faisait piquer. On voulait bien la sauver mais on ne voulait pas se ruiner pour elle. Pour faire court, elle avait des mites d'oreilles, des vers intestinaux et un autre parasites intestinal. Rien d'incurable. Tout se traitait avec un peu de médication. Un beau 400$ plus tard, on avait une petite chatte en pleine forme qui n'a jamais plus été malade.
Elle aura 4 ans à la fin du mois et même encore aujourd'hui. On dirait qu'elle nous remercie de lui avoir sauver la vie. Elle est colleuse et elle est douce avec les enfants. On dirait qu'elle tolère notre progéniture parce que c'est la notre car n'importe quel autre enfant entre chez nous et elle part se cacher dans notre chambre. Elle n'est pas dégriffée et n'a jamais griffé les enfants. Elle est tombé sur une famille généreuse et nous sur une chatte affectueuse. Je vous laisse sur quelques photos de notre félin adoré! ;)
Citrouille avec Bidule, l'un de nos matous. Elle était adulte à ce moment-là alors ça donne une idée à quel point on a eu des gros matous!
Elle vient souvent se blottir sur mes genoux quand je suis devant l'ordinateur.
Assoupi sur le divan. Remarquez ses pattes avants. Elle a un pouce à 3 griffes! En tout, elle a 6 griffes de plus que la normale! 2 sur chaque patte avant et 1 sur chaque patte arrière! On s'amuse à dire qu'elle n'aurait pas besoin de raquette sur la neige tellement elle a des grosses mitaines!
Belle histoire! Moi aussi j'ai un chat jaune et je peux dire que la mienne ressemble beaucoup à Citrouille ;-)
RépondreSupprimerTrès belle histoire !! J'ai aussi un chat jaune et blanc ;) Je l'adore et elle est fine comme tout. Elle est vraiment très belle Citrouille !
RépondreSupprimerQuelle belle histoire! C'est évident que ta chatte n'a pas oublié que vous lui avez sauvé la vie! Les animaux sont reconnaissants de ceux qui les ont aidé. Je vous trouve vraiment gentil de l'avoir prit sous votre aile, car plusieurs l'auraient laissé à son sort.
RépondreSupprimerJ'aurais bien aimé voir ses pattes de plus proche! Même en agrandissant la photo, je ne vois pas ses 6 griffes!! Ca doit être spécial à voir! :)
Je la trouve magnifique... Savais tu qu'il n'y a que 5% des chats jaunes qui sont des femelles? Elles sont rares..J'adore les chats à mitaines. Et que dire de Bidule! WOW! Méchant matou! :)
RépondreSupprimerMarjorie
très belle histoire!!!
RépondreSupprimerMa mère a aussi sauvé un petit matou jaune et blanc et il est adorable!!! Il a aussi des mitaines!!! Serait-ce commun chez eux? :)