Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

jeudi 24 juin 2010

La belle et la brute...

Ti-Loup refuse de rester dans son lit... Je vais le reconduire inlassablement sans le regarder ni lui parler (la méthode "super nanny"). Rien à faire, il ressort de sa chambre, sa doudou et son toutou sous le bras, le sourire au lèvres. Ça serait facile de se laisser attendrir mais je dois demeurer ferme. Ti-Mini a besoin de moi, c'est donc papa qui prend la relève. Nouvelle tentative de Ti-Loup... "Va te coucher!!" déclare mon homme d'un ton sévère. 1 minute.... 2 minutes...... 5 minutes....... Ti-Loup est resté dans son lit et commence à s'endormir...

Ce n'est pas rare que ce genre de situation arrive. J'ai parfois l'impression qu'on joue, mon chum et moi, au bon et au méchant policier. Lui me trouve parfois trop douce et moi je le trouve parfois trop raide avec notre grand. Est-ce qu'on peut dire qu'à nous deux, on forme un certain équilibre?

Je n'aime pas toujours le ton que prends mon chum avec Ti-Loup car j'ai parfois l'impression qu'il grimpe trop vite les échelons de la colère... qu'il perd patience rapidement. Ou est-ce moi qui ne les monte pas assez vite ou qui est trop patiente? "Prendre un ton calme et autoritaire" que dit super nanny... Ça ressemble à quoi ce ton-là?? Une chose est certaine, je dois pas l'avoir comme il faut car je dois souvent aller reconduire mon fils dans son lit alors que papa lui n'y retourne que 3 fois maximum...

Ça doit être pour ça que les enfants se font à deux, pour se partager les tâches et pour mettre le meilleur de nous 2 dans leurs éducations (ce qui en bout de ligne double les bons côtés! :P ).

2 commentaires:

  1. C'est pour ça qu'il faut être deux ;) haha !!! Je suis sur que tu vas finir par avoir de l'autorité. C'est con, mais lorsque notre chienne était bébé, je n'étais pas assez ferme et sévère avec elle. Elle ne m'écoutait pas mais écoutait mon homme. Ça ressemble pas ma à sa aujourd'hui avec notre petie perle ;) haha !!!

    Génial pour les bannières :P Tu vas pouvoir t'amuser maintenant ;) !

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation là! :P

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers