Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

vendredi 8 octobre 2010

vendredi merci: Merci la vie

Aujourd'hui j’ai envie de dire merci. Merci à la vie et au destin.

Si il y a des gens dans nos vies qu’on ne choisit pas, ce sont tous les membres de notre famille. J’ai eu la chance "d’atterrir" dans une famille extra.

Je vous ai déjà mentionné avoir l’impression d’avoir une mère juste ce qu’il me fallait. Assez calme et posée pour me calmer quand tout allait de travers. Une femme hors-pair prête à faire tout ce qu’elle peut pour aider ne serait-ce qu’un peu l’un de ses poussins. Elle a passé 6 semaines avec moi ou ma sœur pour nous prêter main forte lors de la naissance de nos enfants ou simplement pour nous épauler. Une vraie perle!

Mon père est un homme qui ne nous parle pas beaucoup de ses sentiments mais on sent (et on sait!) qu’il nous aime très fort. C’est un grand-papa gâteau qui profites du moindre petit moment passé avec ses petit-fils. Si on a un tracas financier c’est lui qu’on appel. Attention! Pas pour quémander de l’argent mais plutôt pour avoir un conseil avisé. Avec ma mère, ils forment un couple fort et unis et ce depuis bientôt 30 ans! (Presque un record de nos jours!)

Mon « petit » frère (6 pieds 2 pouces!!) lui, m’inspire. Il vit pleinement ses passions, ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense. J’aimerais avoir son applomb dans certaines situations. Nous avons une belle complicité. Son plus grand plaisir? Me faire écouter de la musique pour voir si je connais telle ou telle chanson. Plus souvent qu’autrement, je ne connais pas et ça le faire sourire à chaque fois. Il faut dire qu’il a des goût musicaux très éclectique! J’ai pourtant réussi 1 ou 2 fois à lui faire découvrir une chanson. J’en jubilais presque! ;)

J’ai aussi la chance d’avoir une petite sœur. Celles qui ont une soeur le savent : souvent soit on se déteste, soit on s’adore. On dirait qu’il n’y a pas toujours de zone grise dans les relations entre sœurs. Nous, on s’adore! Nous sommes très complices et avons notre registre de blagues et de répliques que seules elle et moi pouvont compléter. Ce n’est pas rare que nous rions à la même joke alors que personne d’autre ne rit.

Alors pour ces 4 personnes extraordinaires avec qui j’ai la chance de partager plus que mon bagage génétique je dis : "Merci la vie!!"

3 commentaires:

  1. Quel beau message! :-)
    c'est drôle, moi aussi sur mon blog, je viens d'écrire un merci pour ma mere.
    Il est important de prendre le temps de dire merci, surtout aux membres de notre famille, et leur rappeller aussi qu'on les aime.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es bien entouré et profite s'en beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un beau message que tu leurs envoies ;) !!

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers