Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

mercredi 6 octobre 2010

Fusil-jouet

Je m'étais juré que ce genre de jouet n'entreraient pas chez moi. En août, lors de notre fin de semaine Western, on en avait acheté des petits pour jouer au shérif. Très colorés alors pas si réel que ça.

Par contre, pour avoir une étoile de shérif, on a du acheter un ensemble de policier. Là il y avait des fusils assez réaliste. Seul indice que c'était un jouet, le bout rouge du canon. Je ne les ai jamais aimé. Quand Ti-mini en grugeait un (par le canon bien sûr!), l'image que ça me projetait me glaçait le dos. Ti-loup lui aimait faire claquer la gâchette. Un petit "clac-clac" qu'il trouvait bien drôle.

Quand mon amie est venu avec ses mousses, elle n'a pas voulu que son fils touche à ces jouets. Elle et son copain sont d'accord pour qu'aucun fusils-jouets n'entre chez eux à moins d'être ultra coloré comme les fusils à eau. Ça m'a fait réfléchir. Mon homme lui n'y voit rien de mal (un désaccord de plus entre nous).

Alors par un bel après-midi de ménage, j'ai jeté les fusils. Personne à part moi (et vous) ne le sait et personne ne les pleurs. J'ai gardé le reste du jeu de policier puisque Ti-loup s'amuse à gueuler des ordres dans les walky-talky, nous installe les écouteurs sur les oreilles et nous regarde dans les jumelles. Je préfère jouer aux agents-secret qu'à "bang-bang té mort!". Je trouve mes enfants encore trop jeune.... Ils y joueront plus tard quand ils comprendront ce que c'est et encore-là on verra bien...

3 commentaires:

  1. Tout a fait d'accord avec ton geste.
    Je n'ai jamais aimé les fusils jouets. Trop réaliste à mon gout. Je suis en d'ésacord aussi avec les jeux vidéo avec fusil. Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Je pense comme toi, les fusils jouets trop réaliste n'ont pas leur place dans le bac à jouets des enfants.
    Par contre, je ne vois pas grand mal avec des fusils à l'eau super coloré pour une bonne partie de plaisir en famille.

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous non plus les jouets violents n'ont jamais eu la cote. On n'a jamais pu contrôler totalement, parce que, par exemple, on n'enlève pas un jouet des mains à un enfant qui vient de le déballer pour sa fête (merci, mononcle!), mais, j'ai utiliser amplement ce truc de faire disparaître les jouets qui ne me plaisaient pas. Et comme toi, il n'y a jamais eu de chignage; les jouets sont vite oubliés, de nos jours!

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers