Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

jeudi 2 septembre 2010

Et si...?

Je me raconte des histoires. Je me fais des scénarios. Autant au passé qu'au futur. C'est parfois angoissant, parfois intéressant, parfois comique. Est-ce que ça vous arrive de vous demandez: Que serait-il arrivé si.....?


....... j'avais eu d'autres parents?
Pour ma part, je ne me la suis jamais vraiment posé celle-là puisque j'ai des parents hors-pair! Toujours là pour nous aider, nous épauler, nous encourager. Plus jeune quand j'avais de grandes crises d'angoisse, c'est ma mère qui m'a secoué les puces pour me remettre les idées en place. Elle le sait, je l'en ai déjà remercié et je lui en serai toujours reconnaissante. Si ça n'avait été d'elle, je serais encore roulé en boule à avoir peur de tout et de rien seulement à cause de mes scénarios noirs entre autre.

........ j'avais été élevé ailleurs?
Je n'aurais certainement pas les mêmes amies ni le même chum. Je crois qu'on suis une route et qu'on rencontre des gens à une période X de notre vie qui fait que ça va cliquer ou pas entre nous. Il y a des gens qui ne se parlaient pas particulièrement et 20 ans plus tard, se revois et deviennent amis.

........ mon homme était mort?
C'est cruel comme question mais il faut savoir que mon chum a fait une tentative de suicide à 11-12 ans (ça allait très mal dans sa famille mais ça s'est beaucoup arrangé depuis), il était casse-cou en 4-roues et en ski-doo (il a failli se tuer 2 fois si ce n'est 3 fois). Je ne l'aurais probablement pas connu. Il est arrivé dans notre village j'avais 10 ans et sa tentative datait d'avant son déménagement. Il s'amuse à dire que je n'ai eu aucune réaction quand il m'a avouer avoir voulu mourir. Ça m'attriste qu'il est voulu en finir avec la vie mais si sa tentative avait réussi, je ne l'aurais jamais connu alors ça ne m'aurais pas chagriné.

........ j'avais vraiment quitté mon chum il y a 3 ans?
Où serais-je aujourd'hui si je n'avais pas voulu d'une 2e chance avec lui? Une chose est certaine, je n'aurais pas mes 2 trésors. Aurais-je un nouvel amoureux? Serais-je célibataire? Est-ce que j'aurais tout de même des enfants? Je ne le saurai jamais.

La liste des questions est à longue à l'infini. Après tout chaque rencontre que l'on fait dépend d'un ou de plusieurs facteurs. Il y a plein de gens que j'ai rencontré parce que je travaillais à tel endroit à tel moment. Un moment, un autre endroit et jamais nous ne nous serions croisé.

Ça me fait toujours drôle d'imaginer ma vie autrement. Malgré tout, je ne la changerais pour rien au monde!!

3 commentaires:

  1. Je fais toujours ça dans ma tête... et j'imagine toujours le pire de tous les situations. Normalement mes "et si" sont dans le futur. C'est justement un tres gros probleme pour moi. Une raison de plus pourquoi je suis en thérapie. Je le fais à l'exces...

    RépondreSupprimer
  2. @Chantal: Quand j'étais au secondaire, c'était des "et si" au futur qui causaient mes crises d'angoisses. Je voyais la psychologue de l'école environ 1 fois/semaine pour m'aider à arrêter ces scénarios catastrophe. Un exemple: j'ai passé 1 semaine à ne pas dormir à cause d'une sortie pour visiter une école professionnel à la fin de cette dite semaine. Le jour J, je n'ai pas déjeuné. Une fois assise dans le bus pour partir, POUF! tout mon stress s'est envolé d'un coup car je voyais bien que rien de ce que j'avais imaginé n'arrivait. Avec le temps, j'ai réussi à contrôler mes idées noires et le changement ne me fait plus peur. J'espère sincèrement que ta thérapie t'aidera à t'en sortir.

    RépondreSupprimer
  3. Mymybelle, c'est exactement ce que je fais... pourtant après tant d'année à voir que tous les scénarios que j'imagine n'arrivent jamais, je devais arrêter... mais bon, faut croire que tout n'est pas si simple!
    Je dois dire par contre que je suis moins pire qu'avant, alors je garde espoir :-)

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers