Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

mercredi 5 janvier 2011

Compte à rebours

LaBelle m'a inspiré mon billet de ce matin car je vis pas mal la même chose qu'elle ces jours-ci.

Normalement cette semaine j'aurai mon dernier versement pour mon congé de maternité. Ça sent le retour au travail à plein nez!! D'ici 13 jours nous serons dans le tourbillon garderie-travail-ménage. Ces 3 dernières années (oui oui, 3 ans!!) ménage- bébé- garderie étaient mes seules occupations. J'ai repris goût à la lecture et au temps passé toute seule avec mon amoureux.

Avec le travail qui reprend le temps disponible pour moi et pour mon couple se fera plus rare. Je dois rencontrer mon patron et mon chef la semaine prochaine pour déterminer mon horaire de travail. Je souhaite de tout coeur pouvoir garder un minimum de temps pour ma famille. Mon métier a toujours eu des horaires décalés. Je n'ai jamais connu le 9h à 5h du lundi au vendredi. Ça toujours été le 5h à 13h du mardi au samedi. Il y a 3 ans, ça me convenais plus que parfaitement car mon chum travaillais lui aussi du mardi au samedi. Seulement, il a changé de travail et il a maintenant un horaire "conventionnel" du lundi au vendredi. Je suis prête à travailler seulement 4 jours semaine pour avoir la possibilité d'avoir une vie de famille. Travailler un samedi sur 2 ou sur 3, pas de problèmes mais pas toutes les semaines.

Comme je l'ai dit au début de mon billet, avec les retraits préventifs et les congés de maternités, ça fait près de 3 ans que je n'ai pas travailler. La conciliation travail/famille m'est complètement inconnue puisque je n'ai même pas eu à retravailler entre mes 2 grossesses. J'ai clavardé avec un collègue dernièrement et je lui disais que j'étais stressé de reprendre le travail. Il ne comprenait pas bien puisque c'est toujours le même chef qui dirige mon département. Je le connais, il me connait, je connais l'environnement et les recettes alors pourquoi me stresser? J'ai hâte de pouvoir revivre ma première passion mais j'ai peur de sacrifier ma deuxième: mes enfants.

Pour celles qui travaillent, comment ça se passe pour vous? Réussissez-vous à passer du bon temps avec vos enfants malgré les obligations professionnels et ménagé?

5 commentaires:

  1. T'inquiète, je suis sûre que ca va bien aller. Tes patrons seront surement plus conscillants en sachant que tu as 2 enfants maintenant. Dit-leur dès le départ tes intentions et "demandes".

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait du bien de lire quelqu'un qui a les mêmes préoccupations que soi!

    Moi j'ai la chance de retourner à 4 jours par semaine (je ne l'ai pas écrit dans mon billet ce matin!). Alors la 5ième journée, je la prends pour faire lavage, ménage, popotte et prendre du temps pour moi!

    Lorsque je suis retourné travailler entre mes 2 grossesse, j'en ai eu pour 2 à 3 semaines avant de m'adapter convenablement à la routine du matin et du soir. On trouve des trucs (http://www.mamamiiia.com/ en partage plusieurs) et puis on s'adapte tranquillement.

    Ici, le ménage n'est pas une priorité et en concentrant les tâches ménagères durant ma journée de congé, je suis certaine de profiter de mon week-end avec mes enfants à 100%.

    J'ai confiance qu'on trouvera la bonne façon de concilier le tout, chacune selon nos objectifs. Il faudra passer par les premières semaines pour faire des essaies-erreurs et trouver ce qui nous convient le mieux!!!

    On va y arriver, j'en suis certaine :-D

    RépondreSupprimer
  3. je suis certaine que sa va bien aller c'est certain que sa va être un epériode dadaptation au début ! jte conseils de te faire des listes a l'avance pour le ménage et les repas ;) sa l'aide beaucoup pour pas être dans le jus ! tu pourrais même préparé des souper que tu fait congeler alors quand tu est pressé au moin tu as le souper de faite !!!

    RépondreSupprimer
  4. Donne toi un bon mois pour concillier le tout. Je suis sur que tout va bien aller !!! Comme cerise l'a dit : Liste du ménage et des repas !!! C'est ce que je vais commencr à faire en 2011. J'ai déjà une liste de repas, il me reste plus qu'à choisir les journées :D

    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  5. Courage ca va bien aller! Je concilie travail-famille depuis septembre et tout va bien. C'est certain que je suis enseignante et j'ai les mêmes horaires que ma garderie. Par contre, c'Est important de prendre du temps pour soi et son couple, à défaut de prendre des rendez-vous!!! Nous avons un calendrier familial sur le frigo et si nous avons une activité en couple ou seul, nous l'écrivons, comme sa, si j'ai une offre et que mon chum a une partie de hockey par exemple et qu'il l'a écrit avant, tans pis, et si j'ai une activité de déjà planifiée, il ne peux pas aller au hockey. On réussi a avoir un moment à soir de temps en temps et des moments de couple aussi. J'essaie aussi de faire le ménage pendant la sieste d'ALexia, comme sa je peux passer du temps avec elle lorsqu'elle est réveillée.
    Courage ma belle!!!!

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers