Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

dimanche 22 août 2010

Oeufs bénédictines

J'ai réussi!!! La dernière (et première) fois ça avait été un fiasco mais là, je l'ai eu!! La sauce hollandaise! C'est pas super évident à réussir. J'avais mal dans le bras quand j'ai terminé! En plus des oeufs pochés ça devient un beau défi à relever. Et je l'ai relevé! :) J'avais du saumon fumé dans mon congélateur alors je l'ai pris pour remplacer le jambon traditionnel. Ça nous a donc fait un super bon brunch du dimanche (avec patates et bacon, évidemment!).


Quand j'avais tenté la recette de sauce hollandaise il y a quelques mois, je m'étais retrouvé avec des grains de jaunes d'oeufs dans du vinaigre de vin blanc. La température de bain-marie devait être trop haute ou je n'ai pas assez remué (allez savoir!). Ça avait fini en oeuf poché sur muffin anglais, that's it. Une chose est sûre par contre, je ne mettrai pas les oeufs bénédictines au menu pour un brunch où il y a plus de 2 personnes!! Sinon on va tous manger les uns après les autres. J'ai du finir mon assiette un gros 15 minutes après celle de mon chum. S'il ne m'avait pas attendu, il aurait eu le temps amplement de tout manger avant que je ne m'assoit à table. Et là, en m'ayant attendu, il a mangé froid. Les bonnes vieilles gaufres se prêtent mieux à un déjeuné où il y a plusieurs personnes. On ne mange pas tous en même temps mais ça prends tout juste 2 minutes cuire 2 gaufres versus 4 minutes par oeuf poché (donc 8-10 minutes par assiette). De plus comme mon homme a du mal avec tout les produits du vin et leurs dérivés et que la sauce hollandaise contient du vinaigre de vin blanc, je me retrouverais seule à en manger. Ça sera ma gâterie de temps à autre voilà tout! ;)

P.S. Ce ne sont pas mes oeufs que j'ai photographiés. J'aurais bien aimé qu'ils ressemblent à ça par contre! :P

2 commentaires:

  1. Miam ca avait l'air bon ton déjeuner! C'est une recette que je n'ai jamais faite personnellement! C'est con à dire mais je ne sais même pas comment faire des oeufs pochés, ca se peux tu! J'ai honte!! hihih!

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers