Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

mardi 24 août 2010

À-bas la procrastination!

C'est tout moi ça. Remettre à plus tard. Je veux faire 1001 choses dans ma journée et pour de sombres raisons, j'en reporte plusieurs "à demain".

Moi: "Il y a une brassée de linge à plier."

Mon petit démon: "Ben non! Ti-loup est réveillé, il va tout déplier au fur et à la mesure!"

Moi: "C'est vrai qu'il va à la garderie demain j'aurais plus de temps pour le faire."

Petit démon: "Ben voilà!! On reste relaxe sur le divan et on joue avec les enfants!"

Moi: "Oui mais si j'attends à demain, je vais avoir pas mal de chose à faire en une seule journée!"

Petit démon: "Pas tant que ça! Pis tu vas pouvoir en profiter pour te reposer vu que tu n'auras que Ti-mini avec toi!"

Moi: " Pas trop cohérent ton affaire! Si je garde mes tâches pour demain, je pourrai pas me reposer!"

Petit démon: "Oui puisque je vais te convaincre de tout faire le lendemain!"

Moi: "Non! Ça suffit! Je vais distraire Ti-loup de mon linge propre avec un jouet et le tour sera joué!"

J'ai décidé que c'en était assez! Je ne veux pas devenir Madame Blancheville mais au moins accomplir un minimum de tâches dans ma journée. Surtout que le soir venu, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de ma journée tout en prenant un peu de bon temps avec les enfants. Je me sens une vraie bonne mère ces rares jours-là. Je ne me sens pas mauvaise mère pour autant les autres jours mais je me dis que j'aurais pu faire plus.

Si je devais n'être productive que durant les "journées garderie" je ne ferais rien durant 5 jours pour tout me claquer en 2 jours! C'est insensé! D'autant que je dois m'habituer à accomplir tout ce que je peux en une journée parce que lorsque le retour sur le marché du travail arrivera, je vais virer folle!!! Si je devais faire comme mon homme, (c'est à dire relaxer le soir après le travail) l'appartement ressemblerait à une soue en moins de deux!

Je ne lui reproche rien (enfin pour l'instant). Comme je suis à la maison, c'est normal que je fasse la majeure partie du ménage durant la journée et que lui se repose le soir. Il n'est pas sans coeur, si je lui demande de l'aide, il va le faire. Par contre, lorsque je travaillerai aussi, il aura intérêt à m'aider un peu plus car je vais m'épuiser rapidement à TOUT faire seule! On les a eu ensemble les enfants, on le paye ensemble notre appartement, ça serait bien de s'occuper de tout ça ensemble aussi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers