Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

mercredi 23 juin 2010

Aime ou aime pas??

Y'a un truc que j'ai du mal à saisir... Pourquoi grand-garçon va manger un plat au complet et en redemande une fois et que la fois suivante, il ne veut rien savoir?? Le meilleur exemple pour ça aujourd'hui: une gaufre. Une fois par mois / 2 mois, je fait une recette de gaufre. Ça me donne quelque chose comme 16 gaufres alors on déjeune avec ça le dimanche matin et je congèle le reste (une douzaine en générale). Ça peut pas être pire que les gaufres Eggo! Attention! Je ne dis pas que les gaufres Eggo sont mauvaises! Seulement que ça ne battra jamais une bonne gaufre fraîche faite maison!

Donc dimanche, la gaufre au sirop d'érable a littéralement disparu en atterrissant sur la table devant grand-garçon. Aujourd'hui, je lui en passe une au grille-pain pour la réchauffer... Nan!! Il jouait avec! J'ai réussis à lui faire manger 3 ou 4 bouchées à peine parce que je lui donnait moi même avec "une fourchette de grand". Vous allez me dire qu'il avait peut-être juste moins faim mais il n'y a pas qu'avec les gaufres qu'il me fait le coup... Il n'y a qu'avec les pâtes qu'il ne fait jamais de caprice la 2e fois qu'il en mange dans la même semaine.

Je ne m'en fait pas outre-mesure puisqu'on dit qu'un enfant en santé ne se laissera pas mourir de faim. Comme on veut qu'il apprenne à manger ce qu'on lui sert, je ne lui donnerai que sa collation avant de dîner et elle ne sera pas plus grosse que d'habitude même si je sais qu'il a moins mangé ce matin. Parce que si je commence ça, je vais me retrouver avec un ti-homme qui boude les repas et se bourre la face aux collations. Ah! Les joies d'éduquer un enfant! Il faut être constant et ferme dans nos décisions sinon tout est toujours à recommencer. Surtout il faut que papa et maman marche dans le même sens! Si papa a dit "non"! maman ne doit pas arriver par derrière pour dire "oui" et vice-versa. Sinon bonjour les chicanes de couple et l'enfant capricieux qui fini par tout avoir ce qu'il veut! Comme on veut que nos fils deviennent de bons citoyens plus tard, autant leur mettre des limites tout de suite puisque dans le monde des grands aussi il y a des limites qu'il faut respecter.

1 commentaire:

  1. Mon fils me fait la même chose ! Je suis totue contente de lui faire des plat que je sais qu'il aime, je dis meme a mon mari , regarde comment il va tripper , et le voilà qui refuse de manger soudainement parceque bon !

    A n'y rien comprendre !

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers