Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

lundi 21 juin 2010

Besoin de pratique

Ouais bien je sens que je vais devoir me pratiquer à attacher mon Mei-Tai... Je l'ai utilisé hier durant qu'on faisait l'épicerie et j'ai du refaire mes nouages au moins 3 fois et à chaque fois, je dénouais le mauvais noeud (je dénouais celui de la taille mais je voulais ajuster celui des épaules). Un moment j'ai du ajuster les lanières aux épaules puisque l'une d'elle était un soupçon plus basse que l'autre. J'ai relevé le côté plus bas et j'ai suivi la lanière jusqu'au noeud (comme ça je ne risquais pas de redénouer la taille!). Mon chum s'est mis à se plaindre que ça devait être plus simple avec ça et que je m'arrêtais constamment pour renouer. Je lui ai dit que je devais me pratiquer et qu'une fois que j'aurais pris le tour, ça serait BEAUCOUP plus simple avec que sans puisqu'on ne peut pas vraiment mettre les 2 enfants dans le panier. Si on sors bébé de sa coquille pour le mettre dans un siège ajouté au panier, grand-garçon ne peut plus s'y assoir et si on garde la coquille et qu'on la met dans le panier, on manque de place pour mettre la nourriture. Quand bébé se tiendra bien assis, on pourra les assoir tous les deux dans le panier (au maxi, les paniers son double et c'est très bien comme ça!) mais d'ici-là le Mei-Tai sera TRÈS utile.

Grand-garçon a eu droit à son premier cornet de crème glacée hier soir. C'était de la crème glacée dure et on le lui en a pas mis beaucoup dans le cornet. C'était vraiment comique de le voir aller! Il ne faisait que toucher la glace avec sa langue. Le cornet a fini détrempé et percé car une fois mou, grand-garçon a décidé de se planter le doigt dedans. Alors avant que toute la table et sa chaise ne soit collants, on lui a approché un verre en lui demandant de mettre son cornet dedans. Il faut croire qu'il n'en voulait plus puisqu'il a obéi tout de suite et n'a plus réclamé sa crème glacée. Papa a eu la très bonne idée de filmé ce moment. Comme ça, on pourra lui montrer plus tard comment il a mangé son premier cornet! :D

Parlant de caméra, je crois vraiment que ça a été notre meilleur achat ces derniers temps. On pouvait faire des vidéos avec l'appareil photo mais ça ne nous laissait moins de place pour photographier parce que vous allez être d'accord avec moi, parfois une photo vaut mieux qu'une vidéo et vice-versa. Toute cette technologie va nous permettre d'avoir plein de beaux souvenir plus tard, à condition que les supports ne nous fasse pas défaut! C'est pourquoi je sauvegarde tout à 2 endroits différents minimum (sur l'ordinateur et sur une clé USB). Il va falloir que je sois ARCHI-malchanceuse pour que les 2 s'efface en même temps!

1 commentaire:

  1. Nous quand nous faisons l'épicerie avec les 2 enfants, nous avons décidé de prendre 2 panier... Je traine le panier avec la cocotte dans sa coquille et on y mets la nourriture, et l'autre panier on mets Grand Garçon et c'est papa qui le traine... C'est pratique quand on ne sait plus comment trainer les enfants!!

    Moi ausis mon grand a eu droit a sa premiere cr`^eme glacée! Il n'a prit que 2 bouchées je pense, ce fut court et touchant!! :)))

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers