Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

dimanche 16 mai 2010

Un beau cadeau

Mon bébé s'est réveillé à 5h30 ce matin!! Youppi!! J'en connais qui me dirais: "tu es folle! c'est bien trop tôt 5h30!" Seulement ça voulu dire que j'ai eu une nuit de 7 heures ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus d'un mois. Mon fils n'est pas très régulier dans son sommeil. Mon grand à cet âge dormait 6 heures, me réveillait entre 2h et 3h puis ça allait à 7h environ. Par la suite il a graduellement allongé son dodo pour dormir un 8-10h par nuit. Bébé quant à lui m'a déjà fait 2 ou 3 nuits de 8 heures de dodo mais c'est pour me réveiller 2 fois (minuit et 3h) la nuit suivante. On verra bien combien de fois il me réveillera cette nuit! ;) Pour l'instant, j'apprécie le fait que j'ai eu une nuit en un seul bloc. 7h en un seul bloc est beaucoup plus réparateur que 3 blocs de 3 heures (même si en tout ça représente plus de temps à dormir). Ah! Le sommeil!! Ce qu'on peut le sacrifier quand on a des enfants!!

Mon conjoint et moi prévoyons prendre une fin de semaine en amoureux quand bébé sera sevré. Ça nous permettra de nous rapprocher et de bien nous reposer. Je ne dois pas être la seule comme ça, mais l'idée de passer une fin de semaine à sans mes enfants m'attriste un peu. D'un autre côté, j'ai hâte d'avoir une fin de semaine entre adultes. Pouvoir me réveiller tranquillement à 9 heure le matin, prendre un bon repas en bavardant tranquillement avec mon homme sans constamment devoir avertir notre grand de ne pas jouer avec sa nourriture. D'un autre côté, j'ai peur que tout me paraisse trop tranquille. Heureusement, ça ne sera que pour 2 jours. :) Ma petite famille me tient trop à coeur pour passer un trop long moment avec seulement une partie de celle-ci.

Mon homme est allé passer le temps des sucres avec son grand-père pour l'aider dans son érablières. Ça été 3 semaines qui m'ont paru très longues. On a eu de beaux week-ends à la cabane à sucre (qui est encore aux chaudières et au cheval en passant!). Ça été le seul vrai point positif de ces 3 semaines. Mon grand a fait des tour de traîneau derrière le cheval et il a a-do-ré ça!! C'est son papa qui "conduisait" le cheval et quand ce dernier s'arrêtait, mon grand attrapait les cordeaux et les agitait en faisant des "Ah! Ah!". Vraiment mignon! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers