Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

lundi 17 mai 2010

Mgr Ouellet.....

Je n'en suis pas revenu qu'en 2010, quelqu'un pense encore qu'un avortement après un viol est inacceptable, voir criminel!!!!!!! Je connais la position de l'église sur la question mais je n'aurais pas cru qu'un des hommes les plus en vue dans le clergé québécois puisse avoir des idées aussi loin de la réalité de l'an 2000. Personnellement, je suis contre l'avortement comme moyen contraceptif. Je comprends que certaines filles ne sont pas dans une situation pour avoir un enfant ou pire, qu'elle ait été violée. Dans ces cas là, j'approuve l'avortement. Vaut mieux se faire avorter que de faire naître un enfant dans la misère!! J'ai 2 amies qui ont eu à se faire avorter. L'une avait fait l'amour sans se protéger un soir de party. Elle était aux études et ne pouvait pas se permettre un enfant puisqu'elle aurait du laisser tomber ses études et ça aurait hypothéqué son futur. Le gars n'était qu'une connaissance alors rien de bien reluisant pour la stabilité de l'enfant. Dans son cas, j'étais d'accord avec sa décision. Mon autre amie elle venait tout juste de rencontrer son chum et chacun vivait encore chez leurs parents. Par la suite, elle et son chum ont eu 3 garçons dont des jumeaux. Elle m'a déjà dit qu'elle se demandait parfois si ses fils auraient eu une grande soeur ou un grand frère mais elle ne regrette pas son choix puisqu'à ce moment-là c'était impossible. Personnellement, je ne serais pas capable de vivre avec un avortement. Je me demanderais constamment ce que cet enfant aurait été et ce qu'il (elle) serait devenu. Si je devais tomber enceinte demain matin, je ne me ferais pas avorter même si dans nos plan familiaux, bébé 3 serait beaucoup trop près de bébé 2 et que ça nous nuirait un peu côté finances. La vie nous offre un 3e bébé? ok, on va s'arranger. Voilà comment j'aborderais ça.

L'avortement est un choix personnel et tant que ça n'est pas utilisé comme moyen contraceptif, je n'y vois rien de mal. Ok c'est une vie de perdu mais comme je le disait plus haut, vaut mieux ne pas le mettre au monde si c'est pour le mettre dans la m.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers