Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

vendredi 7 mai 2010

La constance du bébé

Bébé dort de 21h à 5h pour la première fois? Pas de panique! :p Ce n'est pas parce qu'il l'a fait une fois, qu'il le refera la nuit suivante..... Plus le temps passe, plus je réalise toute la différence qu'il y a entre mon grand et bébé au même âge. Par exemple, mon grand a graduellement allongé ses nuits et ne les a jamais écourtés et bébé quant à lui dort 8 heures en ligne une nuit pour ne dormir que 5 heures consécutives la nuit suivante. Heureusement pour moi, il mange et se rendort en moins d'une heure.

D'autres différences me viennent à l'esprit. Un exemple, mon grand n'a jamais vraiment gazouillé alors que bébé se fait régulièrement entendre. On me l'avait dit et redit: "Chaque accouchement et chaque bébé est différent." Je voulais bien les croire mais on ne le réalise que lorsqu'on a les 2 pieds dedans!! "Un bébé ça change une vie!" Je l'imaginais mais encore-là je ne l'ai pas pleinement réalisé jusqu'à ce que mon grand arrive dans nos vies!!

Pourquoi dont-on vivre absolument une expérience pour comprendre ce que c'est. Avouez! Quand on vit un événement majeur et que quelqu'un arrive et nous "Ah! je te comprends!" mais on sait pertinemment qu'il n'a jamais vécu ce genre d'événement, on ne croit pas vraiment qu'il puisse comprendre. Le meilleur exemple que je peux donné est ma belle-soeur qui essaie d'avoir un enfant sans succès. Je peux mal allé lui dire que je la comprend puisque je suis tombée enceinte assez facilement. Par contre, je peux compatir à ce qu'elle vit.

Je sais que j'ai sauté du coq à l'âne mais c'est ce qui arrive parfois. Un élément nous fait penser à un autre et à un moment, on se retrouve à des kilomètres du premier sujet! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers