Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

jeudi 6 mai 2010

Discipline/Éducation

Ouf! Quel défi! La discipline!!
Mon grand a décidé de tester les limites de maman ce matin. Je lui ai fait son déjeuner préféré mais il n'en a pas voulu. Il s'est mis à pleurer et balayer son assiette de la main, jetant une partie de sa nourriture par terre. Résultat, un voyage express dans un coin punition improvisé. D'ordinaire quand ça arrive, papa va lui parlé quand il se lève pour l'avertir d'arrêter qu'il ne veut pas de ce genre de crise.... Erreur..... Si ti-loup voulait de l'attention, c'est gagné, il en a eu. Ce matin, je suis allé avertir papa de ne pas interagir dut tout avec lui, de l'ignorer complètement. Au bout de 20 minutes de cris et de coup dans le vide, mon grand s'est calmé et il a mangé ce qui restait de son déjeuner.

Je sais que ça ne fait que commencer, que je ne suis pas encore arriver à l'âge du "terrible two" mais tout de même je sens que ça ne sera pas une partie de plaisir. Quand il aura compris où sont nos limites, ça sera plus simple (du moins je l'espère). Heureusement qu'on les aime beaucoup nos petits trésors! Il n'y a personne d'autre au monde qui peut me faire une crise semblable (qui plus est totalement inutile) et que je ne lui en veut pas le moins du monde! C'est vraiment fort l'amour d'une mère!!!

Un autre truc, le langage. Mon conjoint et moi (lui plus que moi par contre, je tiens à le spécifier! ;P) avons la manie de parfois échapper un sacre. C'est drôle à dire mais comme j'ai beaucoup travaillé avec des français, qui eu n'utilise jamais ce genre de langage, j'ai adopté certains patois plus cocasses que vilain: purée, zut par exemple. Il m'arrive de dire "merde" mais encore là, ce n'est pas le genre de mot qui risque de faire friser les oreilles de mon père! La vaisselle d'église (comme le disait un animateur de radio de Québec dont le nom m'échappe), j'essai le plus possible de la laisser à sa place. :) Ça me gênerais tellement qu'un de mes fils dise Tab........... en publique!!! Je voudrais certainement m'effacer! C'est peut-être con mais je trouve ça pire entendre ce genre de mot sortir de la bouche d'enfant plutôt que d'un adulte. L'adulte on se dit qu'il est assez vieux pour faire ce qu'il veut et en assumer les conséquences mais un enfant....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers