Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

lundi 3 mai 2010

Bébé ou CV?

Canal vie diffusait hier un petit film d'une heure intitulé: Bébé ou CV? On y présentait des femmes qui avaient décidé de mettre leurs carrières de côté pour élever leurs enfants. Pas n'importe qu'elles mamans! Des avocates, des chargées de projets, etc. Tous des emplois qui demande un certain nombre d'années d'étude. Un moment je les enviais. J'aimerais tellement pouvoir me permettre de rester à la maison avec mes 2 amours!! Malheureusement, notre situation financière ne nous le permet pas alors en janvier, quand bébé aura 11 mois, je devrai retourner sur le marché du travail. Ça m'attriste de penser que c'est une autre femme qui va les voir 5 jours sur 7 et qui va les voir jouer et les entendre rire. Le seul point positif serait que je garde le même genre d'horaire qu'avant ma grossesse c'est à dire de 5h le matin à 13h. Ok, c'est archi tôt pour commencer le boulot mais je ne suis jamais prise dans le trafic et comme je termine tôt aussi dans la journée, je pourrai faire un brin de ménage avant d'aller chercher mes 2 ti-mousses vers 15h par exemple. Comme mon conjoint lui travail vers 8h, il pourra aller les reconduire le matin. Comme ça je pourrais les voir un peu plus que si je faisait du 9h à 17h et ça fera une journée pas trop longue pour eux en garderie. Si on y pense, les enfants sont plus longtemps dans la garderie que nous au travail puisque les y reconduit avant et qu'on retourne les chercher après. Dans le vidéo d'hier, on disait qu'en 1970, 68% des mères aillant des enfants de moins de 6 ans étaient à la maison et qu'en 2000, 68% des mères aillant des enfants de moins de 6 ans étaient sur le marché du travail. La situation est complètement inversée. Je comprends les féministes de l'époque d'avoir voulu l'égalité entre homme et femme et de prouver que les femmes n'étaient pas QUE des mères, qu'elles pouvaient être plus que ça mais je me demande si on a pas sacrifier la vie familiale en bout de ligne. Après tout, quand l'heure de la retraite sonnera, le boulot sera bel et bien derrière nous tandis que nos enfants seront encore là.

Tout ça pour dire que j'espère pouvoir faire le saut un jour et être maman à la maison pour le bien-être de mes enfants. Qu'ils puissent venir dîner à la maison quand ils seront à l'école par exemple au lieu de continuellement manger des lunchs. Attention, je ne dit pas queles enfants de mères sur le marché du travail son moins bien traités! Au contraire je leur lève mon chapeau d'arriver à concilier travail et famille! Je dis simplement que pour moi, c'est naturel de vouloir passer plus de temps avec nos enfants puisqu'ils grandissent à une vitesse effrénée et qu'on ne pourra jamais rattraper les moments perdus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers