Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

dimanche 30 mai 2010

2 à la fois...

Je viens de réaliser un truc que je ne me croyais pas vraiment capable de faire: donner le bain à mes 2 fils en même temps sans qu'il y est de pleurs de l'un ou de l'autre (rappelons qu'ils n'ont que 3 et 20 mois). Le bain est prêt, l'eau à la bonne température? C'est partit!! J'ai commencé par déshabiller bébé en lui laissant sa couche. Je l'installe sur une couverture près du bain où j'ai préparé son pyjama et sa couche pour la nuit. Je vais chercher mon grand, le déshabille et l'assoit dans l'eau. J'enlève la couche de bébé et l'installe sur le support juste à côté de son frère. Pendant que je lavais bébé, grand frère arrosait la tête de bébé tout doucement (étonnement d'ailleurs!). Bébé est propre? On prend sa serviette, on le sèche sur sa couverture, on met une couche et hop! on passe à grand frère. Quand il fut propre, je l'ai sortit sur une serviette de bain, je l'ai séché avec une autre. Une fois sec, on met la couche et le pyjama. J'ai ensuite fini d'habillé bébé. Mon grand a vraiment été gentil. Il a sagement attendu que maman ait terminé avec son petit frère avant d'avoir son gobelet de lait. Il a bu gentiment assis à côté de moi pendant que j'endormais bébé. J'ai couché bébé, je suis revenu brosser les dents à mon grand ensuite histoire et dodo. encore là mon grand a été gentil, il n'est ressortit du lit qu'une seule fois. En 1h30, la routine de dodo des 2 enfants était complété et les 2 dormaient à point fermé. D'ordinaire papa me donne un coup de main mais comme il n'est pas là ce soir, j'ai du m'organiser. J'avais anticipé ce moment (la dernière fois ça avait été le bordel!) mais je me rend compte que le fait que bébé grandit aide pour beaucoup. Je ne le trouve plus trop petit pour être dans le même bain que son frère et comme la routine est installée, ça donne un bon coup de pouce pour faire adonner les 2 routines ensemble.

Je me sent fier d'avoir pu accomplir ça. Je sais qu'il y a des mamans qui arrivent à faire beaucoup plus que de simplement donner un bain à deux enfants d'âges différents en même temps mais pour moi c'était une première. J'avoue avoir douter de la réussite de ma tentative mais il fallait bien que j'essais pour voir ce que ça donnerait. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers