Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

samedi 21 mai 2011

Encore une volée.....

C'est un de mes traits de caractères que j'aimerais bien changer.... On m'avertit, on me conseil mais tant que je n'ai pas frappé le mur, je ne change rien.

En décembre, ça été une amie qui m'a donné une "claque" pour le ménage.

La semaine dernière, c'était mon chef. J'ai eu une semaine, disons, ordinaire. Il me demandait de terminer quelque chose à telle heure et je terminais toujours plus tard. Quand on met tout bout à bout, on a perdu du temps pour faire plein d'autre chose. Jeudi, ma dernière journée de la semaine, je le sentais froid. Il ne me parlait pas et quand il le faisait c'était presque "bête". À la fin de la journée je lui ai demandé si j'avais fait ou dit quelque chose qui lui avait déplu.

Il m'a alors dit qu'il aurait voulu que je rentre pour travailler le lendemain car il y avait encore beaucoup à faire mais que comme on n'avait pas avancé dans la semaine et qu'il ne pouvait pas vraiment justifier mes heures à la direction, il préférait que je reste chez moi le vendredi. Comme nous ne sommes que 2 en pâtisserie, il m'a dit vouloir placer ses pions à l'endroit où ça irait le mieux et que là, peu importe où il me plaçait ça n'allait vraiment pas assez vite.

Ce jour là, je n'était vraiment pas fière de moi. Après notre conversation et ce pour le reste de la journée, je me suis sentis déprimée. Le soir en parlant avec mon amie, j'ai réalisé que ma façon de penser y était pour beaucoup. Quand on me demandait de finir une tâche pour telle heure, comme je n'y arrivait que très rarement, je me disais "Pffft à quoi bon courir? De toute façon je n'y arriverai pas".

J'ai décidé de me botter le cul et de prouver à tout le monde que je pouvais y arriver. Lundi, le livreur m'avait laissé une note sur mon sommaire: il voulait que tout soit prêt pour 7h15. D'ordinaire, je sortais le tout pour 7h30-7h45. Eh bien là tout était prêt puisqu'à 7h15 il était assis dans le camion prêt à partir!! Il en a même reparlé à mon chef. Toute la semaine, je me suis démenée pour réussir à atteindre les objectifs de la journée.

Hier (donc vendredi) j'ai eu une nouvelle conversation avec mon chef. Il m'a dit avoir craint que je lâche tout et que je cherche un emploi ailleurs à cause de ce qu'il m'avait dit. Le chef de cuisine aussi y a craint. C'étais ça où je me réveillais et je me mettais à travailler plus vite. La 2e option est, avouons-le plus gratifiante que la première et ça permet d'évoluer. Ça me prenais la conversation "choc" avec mon chef pour que ça débloque.

J'aimerais avoir la capacité de me réveiller toute seule mais ça n'arrive jamais. Il faut toujours que je frappe le mur. Toujours....

3 commentaires:

  1. Bravo à toi de te réveiller au moins lorsque les autres te brassent un peu... ce qui n'est pas toujours mon cas.
    Ne sois pas trop dur avec toi-même, félicites toi d'avoir réussi à avancer.

    RépondreSupprimer
  2. @Chantal: Merci! :D Oui je me félicite d'avoir bien réagis à ce "brassage". J'aimerais seulement être capable de réagir sans devoir être brassée....

    RépondreSupprimer
  3. C'est parfois dure de s'autoévaluer... ça prend un autre oeil !!!!

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers