Il y a 2 semaines, j'ai reçu une claque au visage. Sur le coup je suis restée sans voix, complètement estomaquée. Cette claque je l'ai reçu de mon amie. Celle-là même qui, il y a quelques mois de cela à peine m'offrait une nuit au frais durant les canicules de juillet. Elle dit l'avoir fait pour me rendre service, pour mon bien et que ça lui a fait plaisir (!!!). Elle a même ajouté l'avoir fait sans arrière-pensée.
J'étais ébranlée. Plutôt mon orgueil fût totalement ébranlé et retourné. Pourquoi tout ça? Juste par l'état de notre appartement au retour du party d'employés de mon homme. Il était rangé et propre. Elle avait réussi à nettoyer et à ranger plus en quelques heures que moi en une journée entière!!! Mon orgueil a encaissé le coup!
Sans mentir j'ai été un gros 24 heures à me sentir mal parce que je découvrais un petit coin nettoyé ou un truc rangé à chaque chose que j'ai fait. J'ai eu l'impression d'avoir laissé une soue derrière mois et d'avoir retrouvé un logement convenable. Pas que c'était vraiment sale chez moi mais disons qu'il y a quelques petits coins que je ne faisais pas régulièrement.
J'ai écrit à mon amie pour lui dire comment je me sentais. Pour moi, elle avait nettoyé parce que c'était trop sale à son goût. Elle m'a rappelé quelques minutes à peine après l'envois de mon e-mail pour me dire qu'elle n'avais pas fait ça pour me faire voir tout ce que je n'avais pas fais mais simplement pour me donner un coup de main (et parce qu'elle est incapable de rester assise à rien faire).
Tout ça m'a fait réaliser une chose: Je manque cruellement d'organisation!!! Quand j'entreprends une tâche, j'ai tendance à me laisser distraire par une autre chose que je voulais faire. Exemple, j'entreprends de faire le lavage, je vois les jouets qui traîne partout, je commence à les mettre dans le coffre à jouets, un moment, j’aperçois Citrouille devant son bol de nourriture vide, je vais lui mettre des croquettes, je passe devant la poubelle à couche, oups une drôle d'odeur je devrais la vider. C'est comme ça tout le temps. En bout de ligne j'ai été occupé toute la journée mais au final je me retrouve avec du linge sec mais tout chiffonnés dans la sécheuse, des jouets un peu partout et une minounne affamée qui me réclame.
Durant notre conversation, mon amie m'a offert de venir passer une journée avec moi pour me donner une base d'organisation pour arriver à accomplir un maximum de tâches en un minimum de temps.
Depuis cette claque-là, je me suis remise à me faire des "To Do List". Ça m'aide à finir tout ce que j'entreprends et je me couche le soir avec un comptoir et un évier de cuisine exempt de toutes vaisselles sales. C'est tellement agréable de se lever le matin sans avoir son "échec de ménagère" en plein viage!
Un ami, c'est là aussi pour nous brasser un peu et nous permettre d'avancer.
RépondreSupprimerBravo à toi de l'avoir accepter et avancer avec elle. Ce n'est pas facile. Bravo! :-)
c'est peut-être une bonne claque finallement hihi moi ici mon chum m'appelle madame liste loll jpense que jen fais une nouvelle a chaques jours et sa aide beaucoup :)
RépondreSupprimerT'inquiètes, tu n'es pas seule dans cette situation!! Ce n'est pas évident de faire le ménage avec de jeunes enfants!! Y'en a qui sont rendu à 40 ans avec des enfants plus vieux et c'est autant le bordel... Continue à te faire des To do list mais raisonnable pour que tu ne passes pas ta journée à ne faire que ca non plus!! =P
RépondreSupprimer@Chantal: Tu as bien raison. Une vraie amie va nous brasser mais dans le but de nous faire avancer et non de nous planter. C'est vrai que ce n'est pas facile d'admettre nos travers. Je suis mûre pour un changement et je suis effectivement prête à avancer avec elle.
RépondreSupprimer@Cerise et Sissa: J'essais de me faire des "To do list" censée qui m'aide à avancer et non à m'écraser. Une bonne journée pour moi est de tout rayer sur ma liste et d'avoir réussi à jouer avec mes enfants au travers de tout ça.