Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

vendredi 4 février 2011

Remise en question

Hier, est arrivé un évènement qui a fait déborder mon vase. Ça été la goutte de trop.

Il y a 3 ans, lorsque j'ai appris ma grossesse et que je partais pour mon congé de maternité, je m'était promis de ne jamais remettre les pieds à cet emploi car j'était complètement écoeuré. Pas de mon métier mais de la façon dont l'entreprise était géré.

Hier, tout cet agacement est remonté d'un seul coup à la surface. Si j'y suis retourné c'était simplement parce janvier est une période morte dans mon domaine et que je doutais de réussir à me faire embaucher ailleurs. Mon chef aussi ne devait pas revenir là mais la vie en a voulu autrement. On s'en est parlé la première semaine de mon retour. Il m'a alors dit que dans le fond, je ne me servais d'eux comme d'un tremplin. Ce n'est pas comme ça que je le vois mais pour d'autres ça pourrait ressembler à ça.

En parlant avec Roger (mon collègue) j'ai su que s'il n'avait pas refusé, c'est lui qui aurait eu le temps plein et moi je serais resté à temps partiel durant le congé du chef. Légalement, ils ne pouvaient pas le faire mais ça ne semble pas les déranger. Cette conversation est venu remplir un peu plus "mon vase".

La goutte la voici. Nous venions de terminer la confection d'une grosse série de gâteaux et nous nous préparions à en faire une 2e d'une autre variété. Le boss nous entend prononcer le nom du gâteau qu'on devait faire et il se met à dire:
- "On devait pas les arrêter ceux-là?"

-"Bien, on ne devait pas les garder pour tel client?" de demander mon chef.

À partir de là le boss essayait de voir ce qu'on pourrais faire d'autre avec les moules, le 25 litres de crème qui était monté, le chocolat fondu, etc. Roger m'a alors regardé, l'air blasé et me dit: "Viens, on va descendre les premiers gâteaux au congélateur et les laisser régler ça entre eux."

C'est ce qui m'exaspère, le boss sait ce qu'il ne veut pas mais il ne sait pas ce qu'il veut. J'ai donc décidé de quitter. Je vais rester le temps du congé de paternité de mon chef et je pars. Comme je le connais depuis un moment et que je l'aime bien (ça fait 5 ans que je le côtoie et on s'entend très bien) et je vais rester uniquement pour lui permettre d'accueillir son dernier enfant. Je sais ce qui va se passer si je pars. Ils vont le rappeler et comme il est dévoué, il va revenir.

Mais croyez moi que si le chef m'était inconnu, mes C.V. circuleraient déjà. Je vais commencer à regarder les offres d'emplois et postuler sur ceux qui m'intéressent. J'espère que le nouvel employeur pourra attendre jusqu'au début avril sinon tant pis, je pars avant. Je donne mes 2 semaines de préavis et ciao bye! J'ai beau apprécier mon chef, je sais que si j'inverse la situation et qu'il devait trouver un meilleur emploi, il ne ferais pas en sorte de passer à côté en retardant son départ.

Tout ça me stress ÉNORMÉMENT. D'un sens, le fait de connaitre l'endroit où je suis me sécurise mais si c'est pour me tirer de l'énergie parce que je dois me battre pour mes droits et que de toute façon on se fait poignarder dans le dos, un nouveau job serait le bienvenue.

À suivre......

5 commentaires:

  1. L'important au travail, c'est de se sentir valorisée. Si ce n'est pas le cas, on regarde ailleurs. Après tout, on travaille toute notre vie, aussi bien être heureux dans notre travail, sinon, ça va être long!!!!! :P

    Chouca ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu vas réussir à trouver un travail où tu pourras te sentir valorisée, rempli de défi qui te passionneras.
    Ce n'est pas facile changer d'emploi, en trouver un nouveau, mais c'est possible. Courage! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de te trouver quelque chose où tu serais heureuse et surtout, pas stressé :-)

    RépondreSupprimer
  4. *** Hello Mymybelle! tu fais bien de te battre pour tes droits, tu es courageuse ! BRAVO ! ***

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers