Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

samedi 19 février 2011

Girouette

C'est définitivement un terme qui me va très bien ça. Je dis "non" sur le coup. Puis je réfléchis et je fini par dire oui. La situation contraire est tout aussi vraie.

Il n'y a pas si longtemps, je disais vouloir changer d'emploi, en avoir rat-le-bol. La semaine suivante, j'en ai glissé un mot à mon chef comme quoi j'avais commencé à regarder les offres d'emplois.

Sur le coup il n'a rien dit.

Le lendemain matin, il me dit: "SVP Mymybelle, ne pars pas! Reste avec moi!" (ça flatte l'ego de se faire "supplier comme ça!)

Je lui ai alors dit que si j'étais encore là c'était d'abord pour lui car je l'appréciait beaucoup comme chef et que j'avais de l'estime pour lui.

Intérieurement, j'ai commencé à reconsidérer ma décision.

Le lendemain, j'avais pour ainsi dire changé d'avis mais pas à n'importe quelle condition. J'ai donc pris mon chef à part pour lui parler.

Moi:
- Si tu veux que je reste, je dois avoir un temps plein.

Lui:
-C'est du chantage! (c'était pas sérieux. Je le connais assez pour savoir qu'il déconnait)

Moi:
-Ben là c'est la condition!! J'ai une famille à faire vivre moi maintenant! Si j'ai pas mon temps plein, je pars.

Lui:
- Normalement à mon retour on va avoir des nouveaux clients et je vais pouvoir t'avoir un temps plein. Si Roger ne veut toujours pas prendre plus d'heure..... (sérieusement cette fois)

Moi:
-Non! non! J'ai plus d'ancienneté alors ça devrait être à moi que les heures de plus devraient être données en premier!

Lui:
- Hé! Avec quel syndicat? (Toujours à la blague)

On s'est mis à rire. On a ensuite reparlé de la direction et de la gestion plutôt chaotique de l'entreprise et j'ai bien vu que lui ne prêtait plus attention aux frasques du patron. Je me suis dit que je devrais peut-être faire pareil, ça évite beaucoup de maux de tête.

Je n'ai pas fermé la porte sur un changement d'emploi mais disons que je suis moins pressée de le faire. De savoir que mon chef compte sur moi et apprécie mon travail, ça me fait voir les choses différemment.

Je garde tout de même un oeil ouvert sur les offres d'emplois dans mon domaine. On ne sait jamais, peut-être vais-je avoir l'opportunité du siècle!

Malgré tout, je DÉTESTE quand je dis impulsivement quelque chose pour changer complètement d'avis après réflexions. Je devrais peut-être réfléchir avant?!? Ça m'éviterais certainement certains mal-entendus....

2 commentaires:

  1. C'est assez flatteur quand même!! Rien de t'empêche de regarder ailleurs quand même et si jamais une belle occasion se présente, tu le mets au pied du mur... il aura un choix à faire... En attendant, profites bien quand même de ton temps partiel!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très flatteur de savoir que l'on est apprcier au travail. Tout comme toi, je te comprends d'être girouette surtout si l'on aime ce que l'on fait !! Continue de regarder et qui sait ?!

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers