Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

samedi 14 août 2010

Maudite manie!!

Ti-loup mord et j'en ai marre! S'il essais de me mordre, généralement je le vois venir et j'évite ses dents. Ma dernière morsure remonte à la semaine dernière quand mon ti-homme à fait l'hypocrite. Il semblait vouloir me donner un bisou mais je me suis fait mordre la lèvre. Grrr!!

En faisant l'épicerie tout à l'heure (en attendant à la caisse où il y a le plus de monde, évidemment...) Ti-loup a mordu le petit doigt de Ti-mini, et pas qu'un peu! La marque a été rouge durant quelques minutes! Le pauvre petit hurlait!! Ça me déstabilise à chaque fois! Il y en a pour dire que de mordre l'enfant lui fera réalisé que ça fait mal et qu'il ne recommencera pas. Je ne suis pas vraiment pour ça. Je trouve quelque peu cruel de mordre un plus petit que soit. Je lui ai plutôt saisi le visage assez fermement en lui disant que ce n'était pas gentil de faire ça! Mais j'ai l'impression de parler à une poupée. Il me rit pratiquement dans la face! Non mais! J'ai l'impression de n'avoir aucune autorité sur lui. :( Mon chum n'a qu'à lever la voix pour que Ti-loup écoute. Je sais que dans un couple, il y en a un qui est plus permissif et l'autre plus sévère. J'aime beaucoup être le parent qui a droit aux plus grand nombre de câlins et de bisous mais j'aimerais ça être prise au sérieux quand c'est le temps de discipliner et ce n'est pas vraiment le cas!

Un exemple: J'utilise la technique du dodo de Super Nanny:
  • 1er levé: "Non mon chéri c'est l'heure de dormir."
  • 2e levé: "C'est l'heure de dormir."
  • 3e levé et les suivant: aller le reconduire dans son lit sans parler.
Avec moi, Ti-loup va se lever 2-3 fois. Si c'est papa (qui lui utilise la technique "voix forte": NON! DODO!) Il ne se relèvera plus par la suite.

On dirait que Ti-loup sait à qui il a affaire car il ne mord JAMAIS papa. Je sens que j'ai du travail à faire pour devenir une figure sérieuse d'autorité sérieuse pour mes fils moi! Surtout du travail pour que Ti-loup comprenne que les dents ça sert à manger et rien d'autre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers