Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

jeudi 12 août 2010

Fête familiale

Comme promis, je viens vous raconter la fin de semaine familiale où nous devions camper. Le thème de cette année: le western. On a donc trouvé un accoutrement pour Ti-loup qui le ferait passer pour un petit shérif.

Je sais, il porte 2 chapeaux mais il ne voulais pas garder son chapeau "western" si il ne portait pas son vrai chapeau en dessous! Mon chum aussi s'était déguisé mais comme je devais prendre des photos avec mon appareil et celui de ma belle-mère, j'ai du oublier d'en prendre une avec le mien...

Pour cette fête, il y a deux membres de la famille qui ont des terrains voisins qui accueillent tout le monde pour la fin de semaine. Voici où nous logions.

Pour nous rendre sur le site même de la fête on devais marcher un peu, la cabane étant le premier bâtiment en arrivant sur les terrains. Ils sont loin mais on voit mon homme qui marche avec Ti-loup pour aller voir la famille. C'était dimanche alors ils ne sont plus costumés.




Le samedi en après-midi, il y a des jeux d'organisé dont une "chasse aux cartons". deux membres de la famille font du para-pente. Ils partent et survolent le terrain. Une fois au dessus, ils laissent tomber des petits cartons orangés. Si on a de la chance, on attrape un carton avec l'inscription "cadeau" et on peut aller se choisir un "prix". Cette année on a rapporté 2 casquettes, un ballon, une bavette brodée par la grand-mère de mon chum (une photo viendra plus tard car on en a eu besoin et elle est sale) et des pantoufles en phentex (ça tricote des grands-mamans!). Ensuite vient le méchoui de porc et de boeuf. C'est succulent à chaque année! Seul hic, on mange tard. Ça a été à 20h... Ti-loup était fatigué épuisé! Normal! C'est l'heure de son dodo! Plus tard, dès que le soleil est bien couché, il y a des feux d'artifices. Ensuite, c'est chansons et dans jusqu'à ce que le soleil ne réapparaisse. Cette année je n'ai pas pu prendre part à la danse puisque quelqu'un se devait de rester avec les enfants. Je ne le regrette pas du tout. J'étais tellement fatiguée que ça m'a fait du bien de dormir seule dans le lit jusqu'à ce que mon chum ne vienne se coucher à 5h30 du matin. Le dimanche, c'est un brunch sur Barbecue et une épluchette de blé d'inde en après-midi. Comme je devais m'occuper seule (ou presque) des petits je n'ai pas pu photographier tout ça. Avant de partir j'ai pris le temps de poser la chambre où nous dormions.


Ti-mini dormait dans son parc, nous sur le lit vert et Ti-loup sur le futon rouge. On avait installé plein d'oreillés sous la couverture pour faire une "barrière" pour éviter qu'il ne tombe.





On n'avait pas beaucoup plus de place que dans une tente mais on avait de l'électricité et de l'isolation. On a eu de la chance que la grande tante de mon chum nous offre de dormir là parce que les nuits ont été assez froides et humides. Le seul point négatif (lire un peu désagréable) à été le moyen d'accéder à la chambre: "l'échelle-escalier". J'avais toujours peur de perdre pied avec un enfant dans les bras. Dimanche Ti-loup a décidé qu'il voulait venir rejoindre maman (j'étais monter chercher quelque chose). Mon coeur s'est arrêté de battre quand je l'ai vu à mi-chemin dans l'échelle!! Le faire descendre seul aurait été dangereux alors je l'ai encouragé à monter et dès que j'ai pu lui agrippé le bras, je ne l'ai plus lâché!!

Je me demande comment ça sera l'an prochain avec un enfant de presque 3 ans et un autre de 18 mois... On verra bien ce que ça donnera. Comme on dit: on traversera le pont quand on arrivera à la rivière.

2 commentaires:

  1. Ouais l'escalier échelle est pas mal apic.
    Je comprends la frousse de descendre avec un enfant dans les bras. Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Ça devait être plaisant ;) !!!

    L'année prochaine est une autre année :P !!!

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers