Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

samedi 24 juillet 2010

Nostalgie quand tu nous tiens

Tout d'abord, je vous met en contexte. Il y a deux semaines à l'émission "Par dessus le marché" à TVA, il y avait un reportage où on voyait ma grand-mère (et on ne fait pas qu'apercevoir le coin de son visage! on la voit arriver et elle a participé à la clôture du segment). Vous comprenez donc qu'on était tous devant la télé pour voir ça! C'est pas tous les jours qu'on passe à TVA! Une belle-soeur de ma grand-mère l'a su trop tard pour le voir alors ma mère m'a demandé s'il n'existerait pas un moyen pour elle de voir l'épisode. Je me dit que comme c'était à TVA, il y a peut-être moyen avec Illico de le revoir. Mais comme je ne savais pas si elle avait la télé de vidéotron, j'ai pensé passer par Illicoweb. Malheureusement pour moi, on doit être client télé ET internet pour y avoir accès. Avant de savoir ça, je suis tombé sur une image de la Princesse Astronaute. Je me suis dit que je pourrais très certainement le voir avec le terminal Illico télé qu'on a! Je me met à fouiller un peu et j'ai trouvé! Depuis 2 jours environ, dès que j'ai à allaiter ou à endormir Ti-mini (ce qui implique plusieurs minutes assise dans le salon), je vais me commander un épisode. Aucun remord puisqu'ils sont gratuits. C'est fou la quantité de souvenir qui sont remontés en regardant la princesse Noémie (Pascale Bussière) avec ses amis Vladimir (Emmanuel Bilodeau) et Tout-feu-tout-flamme (le dragon) ainsi que son père Jasant (Thomas Graton) et sa soeur Cybelle (Sophie Prégent)!! J'en suis déjà à l'épisode 13!! Une vraie "droguée"! Je pense que je vais me procurer quelques cassettes et les enregistrer, à moins que je ne vois un coffret DVD d'ici-là. J'ai tellement aimé cette série quand j'était petite (je devais avoir 7 ou 8 ans)!

Je suis définitivement une éternelle enfant. Je ne me cache pas pour dire que j'aime encore regarder des films de dessins animés Disney ou les "ti-bonhommes" avec Ti-loup les samedi et dimanche matins. Ça me fait déconnecter quelques instant de ma vie d'adulte et je replonge en enfance. On y était tellement bien mais pourtant, on était pressé de "devenir grand". Comme quoi on ne réalise pas toujours bien la chance qu'on a! Aujourd'hui, je réalise pleinement la chance que j'avais mais surtout tout ce que mes parents ont pu faire pour nous dans notre jeunesse. En tout cas, depuis que mes trésors sont nés je le vois encore plus!! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers