Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

samedi 24 juillet 2010

Jour de première

Comme Ti-mini approche l'âge "critique" de 6 mois, je me suis décidé à ressortir la chaise-haute des boules à mites. On va enfin pouvoir refiler la petite chaise vibrante (qui trône sur la table depuis sa naissance) à ma soeur qui aura son bébé d'ici 8 semaines. Il a vraiment bien réagis. Il voit pas mal plus autour de lui et ça semble lui plaire. Tant qu'à l'installer dans la chaise-haute, j'ai fait une tentative pour lui donner ses premières céréales. Il ouvre la bouche quand il voit la cuillère mais dès que je retire la cuillère, il tire la langue exactement comme lorsqu'il a une petite régurgitation et fait tout ressortir. Ti-loup aussi n'en avait pas voulu tout de suite. Ça n'avais été qu'une semaine jour pour jour avant ses 6 mois qu'il avait commencé à en manger et pas qu'un peu! Je lui en avait repréparé 2 ou 3 fois parce qu'il en voulait encore. Pour Ti-mini je ne me stress donc pas du tout avec ça. De plus comme on a une fin de semaine familiale de camping début août, je ne lui en voudrai pas de ne pas avoir commencé les céréales puisque ça va être une chose en moins à penser et à apporter. Je retarde son sevrage d'une bonne semaine justement pour m'éviter de trimballer des biberons. ;) Je suis déchirée entre être heureuse de retrouver un peu de "liberté" et être triste de devoir couper ce lien privilégié. Mais bon, je devrai le sevrer un jour pour son bien et celui de maman. Il y a plein de mères qui voulaient le faire mais qui n'ont pas pu, pour quelques problèmes que ce soit alors je me considère très chanceuse d'avoir pu atteindre mon objectif de 6 mois d'allaitement!!

2 commentaires:

  1. haaa sont tellement cute dans la chaise haute :D raphael est tout mini dedans du haut de ses 4 mois et 1 semaine hihih!!! moi il a voulu mangé 1 semaine avant 4 mois.. et il a littéralement sauté sur la cuiller et il savait quoi faire avec!!! Ce vrai que pour ton camping ca va aller mieux si il ne mange pas et que tu continue un peu l'allaitement :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi l'allaitement a diminué... et j'ai pas hâte lorsque ce sera terminé. Il ne me reste que le boire du matin... Chaque chose a son moment !

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers