Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

jeudi 15 juillet 2010

Facebook et trip

"Fuck Facebook"... Je sais qu'un mouvement de ce nom existe. Je confirme que je n'en ferai certainement pas partie. Pourquoi? Grâce à ce réseau social, j'ai pu retrouvé la trace de 2 amies que j'avais complètement perdu de vue (à cause des déménagements, de la vie en générale).

J'ai connu l'une d'elle au secondaire. Elle est déménagée en Gaspésie (ce qui n'est vraiment pas la porte d'à côté!!). L'autre a été ma partenaire de "laboratoire" durant mon cours professionnel qui a duré 12 mois. Elle était déménagée dans le Bas-St-Laurent pour accompagner son chum qui étudiait là-bas. On avait gardé contact par correspondance postale (la bonne vieille méthode quoi!) mais depuis son retour dans la région, les circonstances ont fait qu'on a perdu ce contact. J'ai déménagée et changé de numéro de téléphone et elle aussi.

Il y a un mois environ, je m'amuse à faire une "recherche d'ami" sur Facebook. Je vois le nom de mon amie du secondaire. J'étais très contente et elle aussi! En même temps, j'ai fait une recherche pour ma partenaire, rien. :( Ça m'avait déçu mais je me suis dit que tout le monde n'est pas sur facebook. Mardi dernier, j'ai une nouvelle demande d'amitié. Je croyais que c'était encore une fatigante... Il y en a une dont je ne veux rien savoir qui me demande constamment d'être son amie. Comme quoi facebook n'a pas QUE des points positifs. J'ai eu toute une surprise en reconnaissant son visage!!! J'ai alors compris pourquoi je ne l'avais pas trouvé un mois plus tôt, elle a omit l'accent aigu sur un "e" de son prénom. On a donc échangé nos adresse e-mail et hier soir on a chatter durant une bonne heure. J'étais vraiment contente (je l'ai déjà dit ça, non? :P). Ça me faisait un peu de peine d'avoir perdu le contact avec une personne que j'ai côtoyé d'aussi près durant toute une année et avec qui je m'entendais très bien. J'ai eu la belle surprise d'apprendre qu'elle avait un fils de 9 mois. Encore un point en commun de plus entre nous! On dois s'arranger une rencontre la semaine prochaine! J'ai déjà hâte!! :)

--------------------------------------------------------------------

Cette semaine j'ai ressortit une trip des boules à mites. Ma belle-soeur nous avais offert ça pour Ti-loup et j'avais trouvé que ça l'avait aidé à se muscler le dos et à s'assoir plus vite sans risque de se blesser. J'y ai installé Ti-mini et Ti-loup est tout de suite venu voir ce que c'était. Évidemment, il ne se rappelait pas du tout de l'avoir vu car il n'avait pas encore 1 an qu'on l'avais rangé puisqu'il s'en extirpait sans mal et se tenait très bien assis tout seul. Pour l'instant Ti-mini n'aime pas trop mais dès qu'il sera plus à l'aise il va certainement adorer que je l'y installe. :)

5 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime bien facebook! Mais j'aimerais bien renouer contact avec mon amie du cégep que j'ai perdu de vue mais malheureusement elle n'est pas membre de FB :(

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de la retrouver un jour! :)

    RépondreSupprimer
  3. Facebook c'est bizarre pour ça ! On retrouve des amitiés ou personnes perdues - mais il y a des "fatiguants" qui veulent être nos amis et pas nous... L'ambiguïté de FB !

    RépondreSupprimer
  4. aaahh Facebook !!! C'est plaisant pour certaine affaire, mais pour d'autre !! Anyway, tout à deux côté de la médaille hein :P !!!! Contente que tu ai retrouver cette fille !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime bien facebook!

    Cindy: Ne te décourage pas, j'étais dans la même situation que toi et dernièrement mon amie s'est inscrite sur facebook et on s'est retrouvée! Je t'en souhaite tout autant!

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers