Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

mercredi 14 juillet 2010

La télé....

C'est drôle mais depuis que j'ai été enceinte de Ti-loup, dès que je vois une photo de bébé dans un magazine, je me sens presque obligée de lire l'article qui s'y rattache.

Ce matin donc, je feuillète une vieille "La semaine" que m'a donné la gardienne de Ti-loup. J'aperçois un poupon et je commence à lire: Trop de télé = mauvais pour les maths. "Ok!" que je me dit en étant septique... Je lis l'encadré. En gros ce que j'en ai compris, c'est que les enfants qui regardent trop de télé sont désintéressés en classe. Normal! Avec toutes les couleurs et les jeux qu'on y voit, un prof qui déblatère devant un tableau noir devient d'un ennui mortel!

Les jours où il n'y a pas garderie, je voulais m'arranger pour fermer la télé et jouer avec Ti-loup mais depuis quelques temps, on allume la télé le matin à "Yoopa" le temps que j'allaite par exemple pour le distraire en attendant et j'oubli de l'éteindre par la suite... Alors toute la journée durant, on voit défiler les "Lazytown", "Roary" et "Olly" de ce monde. Après ma petite lecture, j'ai éteins la télé pour remplacer ça par de la musique (pour mettre un peu d'ambiance). J'ai commencé avec le CD de comptines et de chansonnettes que j'avais sous la main et là, c'est Gwen Stefani qui chante. L'avantage avec ces chansons c'est qu'elles sont énergiques et ça fait danser Ti-loup.

Je retourne danser avec mon grand. Comme ça, il n'y a pas que lui qui va dépenser de l'énergie (comme si j'en avait de trop! :P)

4 commentaires:

  1. Je suis en train de faire une overdose de yoopa.

    Zach a ses émissions préférées que j'enregistre et qu'il écoute en boucle: la cité des amis et chiro et ses amis, j'suis pu capable mais avec ça j'ai au moins 10 minutes de break...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi overdose de youpa! Mon petit coco trippe sur la ferme je sais pu trop quoi!!! Ici aussi je dois éteindre, sinon il l'écouterait toute la journée, mais comme Cindy, je m'en sers pour me libérer les bras quelques minutes par jour!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça peut nous donner quelques minutes de répits! Malheureusement, à force d'oublier d'éteindre la télé le jour, j'ai l'impression que Ti-loup devient indifférent sauf pour quelques émissions... Tant mieux car il n'est pas accro.... Dommage parce qu'il vient se pendre à mes jambes quand je fais le souper... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi mon gars est accro à Yoopa et moi je suis maintenant un peu tannée mettons... Au début c'était la nouveauté et différent. J'écoutais presque les émissions avec lui. Mais là je trouve qu'il l'écoute un peu trop. Sauf que le matin et avant son dodo (sieste et dodo du soir) ça le calme !

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers