Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

jeudi 17 juin 2010

Différences

"Tu vas voir, chaque enfant est différent!" Je me suis fait dire souvent cette phrase durant ma 2e grossesse. Évidemment, je me doutais bien que mes fils seraient authentique et que le 2e ne ferais pas nécessairement comme le premier. Mais comme c'était un 2e garçon, je me disait que ça se ressemblerait tout de même un peu.... Pas du tout!! Mon grand n'a pratiquement jamais gazouillé (j'ai un seul vidéo où il fait 1 ou 2 "arreuh") alors que bébé lui n'arrête pas!! "Aaaahhh!! Eeeeeehh!!" Ça peut durer 10 voir 20 minutes sans arrêt!! Je n'ai eu aucun mal à capter ses gazouillis sur vidéo lui!! Ça me fascine énormément de voir toutes les différences de caractère et de tempérament qu'il y a entre les 2!! C'est fou!!

Leurs mouvements dans mon bedon n'était déjà pas les même. Ça aurait du me mettre la puce à l'oreille un peu plus que ça. Bébé travaille fort pour se retourner sur le ventre quand on le met sur dos alors que mon grand n'était pas capable du tout (au même âge évidemment). Je suis contente d'avoir eu un bébé tranquille avant d'avoir un bébé plus énergique! J'ai pris de l'assurance avec le premier et ça me sert beaucoup avec le deuxième. Je me trouve chanceuse de les avoir eu dans cet ordre-là. Je crois que c'est plus simple.

On a un couple d'amis qui a vécu la même situation sauf que le 2e enfant est une fille. Leur grand, ils n'avaient qu'à bien l'emmailloter dans sa doudou et hop! il dormait toute la nuit tandis que la petite n'était bien nulle part sauf dans les bras de maman... Elle pleurait beaucoup. Pas facile pour les nerfs de la maman de constamment entendre pleurer le bébé et de se faire demander de l'attention par le plus grand!! Aujourd'hui, je comprend mieux ce qu'elle vivait lorsque moi aussi bébé pleure et que mon grand veut que je le prenne et se met à pleurer si je ne le fait pas! Ouf!! Dans ces cas-là je pense aux parents de jumeaux ou de triplés. Je leur lève mon chapeau! Ça doit être du sport d'avoir plus d'un bébé dans la maison!!

1 commentaire:

  1. C'est vrai que chaque enfant est différent ;) !!! J'espère que tu en profite pleinnement !!!

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers