Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

lundi 28 juin 2010

Ça aurait pu être pire....

Nous sommes allé visité un couple d'amis à la campagne dimanche. La limite permise devant leur maison est de 90 km/h! À un moment j'était dans la maison à placoter avec mon amie avec les 2 plus jeunes (2 ans et Ti-mini, 4 mois) pendant que les gars étaient dehors avec les aînés (3 ans et demi et Ti-loup, 21 mois). Je regarde dehors et vois Ti-loup se diriger tranquillement vers la route. Je le suis de l'intérieur pour voir si il veut rentrer dans la maison ou pire si il a vu quelque chose dans le chemin!! J'ouvre la porte et dès qu'il me voit, il décide de rentrer dans la maison! OUF!!! Pendant ce temps-là, papa, occupé à jaser n'a rien vu aller. J'ai continué à regarder dehors pour voir dans combien de temps il s'apercevrait de la "disparition" de Ti-loup. Ça n'a pas été super long mais si Ti-loup s'était vraiment dirigé vers la route, il n'aurait JAMAIS eu le temps de le rattraper avant qu'une voiture ne passe (surtout que les conducteurs qui respectent le 90 km/h sont rares...)!!!!

Je passe peut-être pour une mère qui ne lâche pas assez prise mais c'est dans des situations comme ça que je me dit que ça a quand même du bon que je garde toujours un oeil sur mon Ti-loup même si papa est avec lui pour le "surveiller"! C'est que ça disparaît vite de notre champs de vision ces petits amours-là!!!

La soirée s'est super bien terminé par un bain des 2 aînés ensemble qui se sont beaucoup amusé dans l'eau! Ti-loup prenait une tasse d'eau et la brassait beaucoup et arrosait son ami (et le plancher de la salle de bain par la même occasion! :P) C'est vraiment agréable d'avoir des amis qui ont eux aussi des enfants! Ça nous fait un gros point commun et ça fait des amis pour mes fils. :D Je me considère très chanceuse puisque ce n'est pas tous les jeunes parents de 24-26 ans qui ont des amis dans la même situation qu'eux! Il y en a beaucoup qui pensent plus à sortir qu'à catiner à cet âge-là! ;)

2 commentaires:

  1. Ouf tu dis ! Je vous trouve bien chanceux, nous on est dans le 25-30 ans et on a pas vraiment d'ami autour avec des enfants. Ça fait un bout de temps que j'aimerais nous trouver un couple d'ami avec des enfants, ou même quelqu'un pour aller au parc, mais jusqu'à maintenant pas de chance.

    RépondreSupprimer
  2. Que je te comprends! Ici je suis toujours 2-3 minutes en avant de mon chum dans mon temps de réaction! Ce temps pour un changement de couche ne change pas grand chose dans le fond, alors souvent j'attends et dis rien, mais dans une situation de sécurité, là, ça ne pardonne pas!

    Une histoire qui donne des frissons, mais qui se termine bien!

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers