Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

jeudi 13 mai 2010

Compliqué

J'ignore si c'est la vie de couple en général ou si c'est mon compagnon de vie mais parfois je trouve ça bien trop compliqué. La quantité de compromis qu'on doit faire pour que ça dure en ayant l'impression d'être la seule à se compromettre.

Un jour, quelqu'un avait demandé à sa grand-mère (qui célébrait alors son 60e anniversaire de mariage) quel était son secret pour que son couple ait durer aussi longtemps et la dame avait répondu: "Mon vin goute l'eau". Ça m'avait fait sourire à ce moment-là mais aujourd'hui, je comprends tout ce que ça voulait dire!! Un autre exemple est que dans plusieurs cas, quand une mère devient sénile à la fin de sa vie, ce n'est pas rare qu'elle ne mange pas tout son repas car elle en garde au cas où un de ses enfant viendrait la voir et qu'il aurait faim. Si ce n'est pas de s'oublier pour les autres ça je me demande ce que c'est.

Je dois moi aussi m'oublier pour mes enfants mais ça ne me dérange absolument pas de le faire. Pour eux, j'irais loin. Ce qui m'enrage, c'est quand je vois que mon chum lui ne s'oubli absolument pas. Il n'a jamais mis ses loisirs de côté pour les enfants. De mon côté, je ne compte plus tout ce que j'ai mis en suspens. Qu'est-ce que ça sera quand je retournerai au travail?? Je n'aurai probablement plus de temps du tout entre le travail, le ménage, les repas et les enfants. Évidemment, mon chum peut m'aider mais je dois le lui demander. Il n'a aucune initiative (ou du moins pas beaucoup). Attention, je ne dit pas qu'il est un mauvais père! Je dis simplement qu'il pourrait s'impliquer un peu plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers