Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

vendredi 18 mai 2012

Finalement!!

Il y a tout juste un an, je vous racontais vouloir changer d'emploi et qu'en réfléchissant, je ne le ferais pas.

Le départ de mon chef a bousculé un peu les choses et depuis le 15 mai (mardi) je travaille ailleurs.

Je regardais très souvent les offres d'emploi disponibles sur internet. J'avais postulé pour l'un d'eux mais l'entrevue ne s'était pas super bien passé. Je crois que je n'étais pas la personne qu'on recherchait. Le petit monsieur n'arrêtait pas de se demander si j'arriverais à soulever des poches de farine de 20 Kg alors que je lui avais dit que j'arrivais à soulever 40 Kg (de peine et misère mais j'y arrive tout de même!). J'ai donc décidé de ne pas aller travailler là.

Peu de temps après la démission du chef, j'ai vu une annonce d'une pâtisserie renommé à Québec qui se cherchait une pâtissière. Je me disais: "Ah! c'est dans le Vieux Québec. Les parkings et le trafique y sont hyper chiant, etc" Puis, je me suis ravisé en me disant que si je me trouvais toujours mille et une excuse pour ne pas postuler, j'allais encore être là dans 10 ans et ca, j'en avait absolument pas envie. J'ai donc envoyé mon CV en ligne. Il étais 15h. Vers 18h, le téléphone sonne. C'était le chef de mon nouveau travail qui voulait me rencontrer le lendemain.

L'entrevue s'est très bien passé. Il m'a demander quand je serait disponible pour faire un essai. Le samedi qui venais, je ne pouvais pas car je devais aller chez mes parents m'occuper du chien durant leur absence alors on s'était entendu pour le samedi suivant. Ce qui me faisait peur, c'est qu'une autre personne passe en essai avant moi et prenne la place. Quand ma mère a su ca, elle m'a donné une idée pour que je puisse y aller le premier samedi et ne pas manquer ma chance car comme on dit, il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Le chef a eu l'air vraiment heureux que je puisse me libérer.

La journée d'essai s'est très bien passé. Le lundi suivant je donnait moi aussi ma démission à mes patrons. Je voulais leur laisser 2 semaines d'avis mais comme j'étais seule en pâtisserie, partir si vite les auraient vraiment mis dans le trouble. J'ai donc donné 1 mois (avec l'accord de mon nouveau chef, évidemment!) puis ca y est, je suis enfin ailleurs!

Les 3 premiers jours se sont très bien passé. Si ca continu comme ca, je sens que je vais m'y plaire a mon nouveau travail! :)

3 commentaires:

  1. Un nouveau travail, c'est stimulant. Votre mère a été de bon conseil, c'est vrai qu'il faut battre le fer quand il est chaud. Félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! J'espère que tu y seras heureuse :)

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers