Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

jeudi 17 mars 2011

Du tact SVP

Vous en connaissez peut-être une. Vous savez ces personnes qui manque de tact? Qui disent les choses trop crûment dans une situation délicate? Ou font les choses de façon cavalière, déplacée?

J'ai un collègue comme ça. Il n'est pas méchant. Ce n'est pas conscient (du moins je l'espère). Malgré tout, c'est déplaisant. Je vous donne quelques exemples.

  1. Mon chef était en attente de la naissance de son fils. À un moment, le collègue (on va dire Alphonse) donc Alphonse passant à côté de notre poste de travail dit: "Alors, elle vêle quand ta femme?" (Pour ceux qui l'ignore, "vêler" est typique au bovin lorsqu'ils mettent bas). Alphonse rit. "C'est une joke! Ha! Ha! Ha!" Mon chef l'a TRÈS mal pris (avec raison!!!!!!!!!) "Allez! C'est une joke!" Il aurait pu se la garder celle-là.....
  2. Un jour, alors que mon chef était perturbé (lui et sa femme avaient eu des soupçons de problèmes pour le bébé de la part d'un médecin) et semblait ailleurs. Alphonse venait lui parler de l'accouchement prochain. Je suis de nature patiente (très patiente) et je vous jure que si ça avait été mon cas, je l'aurais envoyé promener!! Il devait en parler au 30-60 minutes. Sur 8 heures, ça reviens souvent. Il me semble que quand quelqu'un vit quelque chose de pénible, on lui laisse de l'air!!!
  3. Cette semaine. Roger venait de rompre avec sa copine. Il me l'a dit en arrivant et semblait prendre ça dur. J'ai donc limité mes questions et je le laissais tranquille. Après son départ, Alphonse cherchais des moules que Roger avait utilisés et qu'il avait besoin pour la première heure le lendemain. Il me demande d'appeler Roger. Premier essais, ça sonne 2 fois puis ça coupe. Deuxième essais, j'ai sa boîte vocale. Je lui laisse un message lui demandant de me rappeler. 5 minutes plus tard comme on n'avait pas encore trouvé les moules, Alphonse a rappelé. 2 fois. (!!!) Après la 2e fois, il dit: "Ah! Le salaud! Il a fermé son cellulaire!" En 20 minutes, Roger a vu apparaître 4 fois le numéro du travail sur son téléphone. Être dans son état, j'aurais moi aussi fermé le téléphone pour avoir un "break".
Pour ajouter à sa charmante personnalité, il est "mémère". Il veut tout savoir les ragots. Il a déjà interrompu une conversation qu'on avait car il voulait entendre ce que les patrons disaient dans le bureau (!!!!!!). Non mais!!!!

4 commentaires:

  1. *** Il est "charmant" ton collègue ! LOL ;o)
    Quelle patience il faut avoir avec des personnes de ce genre ! pppfffff :-(
    BISES à toi Mymybelle et à ta petite famille ! Bonne fin de semaine !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, méchant twit!!
    Mais que veux-tu, ca prend toute sorte de monde pour faire un monde!! =P

    RépondreSupprimer
  3. Ouin! ce doit être le Sidor Lecler de nos temps.

    Bonne fin de semaine à toi et toute ta petite famille. Mamylulu

    RépondreSupprimer
  4. Il m'est arrivé de manquer royalement de tact. Un jour, j'ai dit à une collègue de travail que le gars qui travaillait au local B6 était laid comme un balcon. Eh bien ! C'était son jumeau...

    Depuis, je me la boucle.

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers