Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

jeudi 24 février 2011

Concilier

Ça fait maintenant 1 mois que j'ai repris le travail.

J'en arrache encore.

J'ai l'impression de ne pas avoir l'énergie nécessaire pour concilier mon travail et ma famille.

Je me lève à 3h45 le matin et me couche à 21h.

Une nuit de 6h45, ce n'est clairement pas assez long pour moi.

Je voulais faire le ménage en arrivant à la maison mais je n'ai plus d'énergie pour le faire.

Je mange un peu (quand on a déjeuner à 4h et qu'il est 13h30, l'estomac se manifeste assez fortement), je fais soit une tâche, soit la mise en place pour le souper, ça dépend de ce qui me demandera le plus de temps.

Après je fais une sieste. Je dors littéralement debout alors au lieu de résister et de me sentir encore plus mal, je me permet une sieste de 20-30 minutes.

Ensuite c'est la garderie. C'est rendu à cette étape que certaines pensées me viennent.

Du genre "Suis-je vraiment faite pour être une maman qui travaille?" ou "J'aimerais ça ne pas avoir d'enfants pour me reposer."

Je me sens coupable quand c'est la 2e pensée qui me vient.

J'adore mes enfants plus que tout. Le problème n'est pas là. Mais comme eux aussi ont eu une longue journée, je me retrouve épuisée avec 2 poussins pleurnichards pour des riens. On dirait que ça me tire le peu de jus qui me reste.

À travers tout ça le couple en souffre aussi car quand les enfants dorment enfin, la seule chose dont j'ai envie est de me coller contre mon homme pour dormir. Je n'ai même plus la force pour simplement faire des caresses.

J'ai hâte d'avoir trouvé la cadence qui me permettra de faire un maximum dans la maison, d'être efficace au travail et avoir encore de l'énergie pour passer un beau moment avec mes enfants avant leur dodo et peut-être même un autre avec mon amoureux.

J'espère que ça viendra bientôt parce que là ce n'est vraiment pas au point.

C'est quoi le truc pour y arriver?

4 commentaires:

  1. Le truc?? Un papa qui fait sa part de tâches, faire les grosses tâches la fin de semaine et faire les plus petites la semaine... Lâche pas ma belle, je pense à toi!!

    Chouca

    RépondreSupprimer
  2. Le seul truc que je peux te donner c'est de laisser tomber le ménage. Si tu peux endurer de vivre avec une certaine quantité de désordre autour de toi sans culpabilisé, tu sauvera du temps, crois moi. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Honnêtement y'a pas de solution miracle, que des essaies erreurs par ci et par là.
    Moi j'ai presque trouvé mon équilibre en travaillant que 4 jours par semaine. La 5ième journée j'en profite pour faire tout plein de chose impossible à faire avec des enfants.

    Il faut se donner du temps. Après plus d'un mois de mon retour au travail, j'expérimente encore et encore!

    RépondreSupprimer
  4. *** Un petit coucou sur ton blog en ce lundi matin ! Pas simple de trouver le bon rythme, ça fait de lourdes journées entre travail et le rôle de maman !!!!!! COURAGE MYMYBELLE !!!! BISES et bon début de semaine à toi !!! :o) ***

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers