Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

lundi 17 janvier 2011

Tout un art!

Je connais plein de gens qui pratique une forme d'art très particulier. Vous ne retrouverai pas leurs oeuvres dans un musée. Il faut être là, avec eux quand ça arrive sinon vous aurez manqué le bateau.

Je parle ici de l'art de tout ramener à soi. Vous avez certainement des artistes de cette trempe dans votre entourage.

On dirait que mon chum a été élevé dans une famille entière comme ça. C'est parfois comique mais plus souvent c'est exaspérant. Par exemple, lors d'une mésentente, il fini souvent par dire que ça doit être de sa faute, que ça doit être lui qui ne comprend pas encore. Ce genre de réaction n'aide pas (mais vraiment pas!!) à régler le litige.

Un autre exemple: ma belle-maman. Quand les enfants font une grimaces plus ou moins vers elle, elle se met à dire que Ti-Loup la nargue ou que Ti-Mini veut qu'elle aille jouer avec lui. C'est drôle durant la première heure mais passé ça, ça devient ennuyeux. On se lasse vite.

Plus tristement, on dirait qu'il y en a qui essais de s'approprier un malheur, comme pour pimenter leur vie ou se rendre intéressant (je ne suis pas comme ça alors ça me dépasse d'essayer de comprendre pourquoi ils le font). On a observé ça dernièrement au salon funéraire du jeune homme dont j'ai parlé ici. Tous les oncles et tantes du défunt étaient en ligne pour recevoir les sympathies des gens. Je comprends très bien que ça doit être très dur de perdre un neveu mais il me semble (pour moi du moins) que c'est à la famille directe (parents, frères, soeurs et enfants s'il y a lieu) à se tenir là. Quand mon chum et moi sommes passé pour offrir nos sympathies, il ne restait que le père et un frère près du cercueil. Comme nous connaissions la famille, nous avons été trouver la mère et les frère et soeur qui s'étaient assis un peu plus loin mais pas plus.

J'ai un petit côté qui tente de m'approprier certaines choses mais pas d'aussi grande envergure. Quelques temps après que ma belle-soeur nous ait appris sa grossesse, je parlais au téléphone avec ma soeur. Je pensais être la première à lui annoncer la bonne nouvelle mais non. Ok j'avoue, ça m'a un peu déçu de ne pas être la première à l'apprendre à ma soeur. Mais ce trait de caractère ne va pas plus loin que ça chez moi.

Alors? Y a-t-il beaucoup d'artiste dans votre entourage? ;)

3 commentaires:

  1. *** Ah lala ! les relations humaines sont parfois bien difficiles à gérer et surtout à mener au mieux ! surtout dans la famille ! ;o) nous sommes tous pareils et je pense que l'on a souvent à faire à des artistes ! ;o)))))

    Vous avez une météo qui incite à rester au chaud en effet !!!! ;o)
    Profite bien de ta dernière journée avec tes enfants avant la reprise du travail !!!! GROS BISOUS !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a une dans ma belle-famille.
    Et toute une! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Craint pas, tu n'es pas la seule à faire ce constat... il y en a partout!

    (Moi aussi j'avais remarqué qu'il y avait beaucoup de monde pour les sympathies qui avaient plus ou moins "rapport" là...)

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers