Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

mercredi 19 janvier 2011

Comme promis

J'ai fini de travailler plus tôt aujourd'hui alors j'ai un peu de temps pour vous en dire plus long sur ma première journée au travail.

Étonnement j'ai très bien dormi la veille. Je ne réalisais pas pleinement que je retournais travailler alors je n'ai même pas stressé!! Je devais me lever à 4h45. Là-dessus, aucun problèmes! J'ai tellement sursauté quand ça a sonné que j'étais bien réveillé après ça! (Ce matin par contre, je n'ai jamais entendu la première sonnerie. Heureusement que j'en avais une deuxième!!)

Je devais travailler avec un nouveau collègue, mon chef ayant pris congé. Ça a bien été. Je m'entends bien avec lui et comme il travaille bien c'est agréable de le faire avec lui. Il est français (d'ailleurs je suis la seule fille et la seule québécoise en production là-bas!) et je m'entends généralement bien avec eux.

Lui commençais par finir des gâteau pour que tout soit prêt pour les livraisons et moi je commençais la production. Ça allait bien jusqu'à ce que je fasse mon premier mélange de mousse..... Mon chocolat n'était peut-être pas assez chaud et j'ai sauté une petite étape, somme toute importante ce qui fait que le chocolat au lieu de se mélanger avec la crème a figé et a fait des petits grumeaux. C'est pas beau et c'est très peu appétissant. Heureusement qu'on peut la réutiliser dans une ganache sinon je venais de gaspiller 7 litres de crème et 3 kilos de chocolat noir.......

Le reste de la journée s'est bien passé. On a fait un autre montage ensemble (des gâteau choco-caramel... Hummmm!!!) puis nous avons du faire la plonge car le plongeur n'est pas rentré. C'est d'ailleurs un problème récurent ça les plongeurs. Ça ne rentre pas et ça n'avertit personne, résultat, on manque de plein d'instruments et on perd beaucoup de temps.

Aujourd'hui a été très différent. Je travaillais avec mon chef. On a fait pas mal de finition car il y avait beaucoup de commande. Je me suis sentie plus à l'aise aujourd'hui. Pas mal moins perdue. J'ai bonne confiance de reprendre un bon rythme bientôt. De toute façon je n'aurai pas le choix car mon chef partira en congé de paternité vers la fin de février pour 5 semaines. D'ici-là j'espère avoir tout revu le nécessaire pour ne pas que ça soit le bordel durant son absence!!!

4 commentaires:

  1. La deuxième journée était meilleure que la première, c'est déjà bien :-)
    Je suis certaine que ça va continuer comme ça et que tu vas être parfaitement en contrôle lorsque le chef partira.
    N'oublie pas, t'es bonne, t'es fine et t'es capable! :-)

    RépondreSupprimer
  2. *** Continue comme ça Mymybelle ! :o) GROS BISOUS !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Du chocolat... j'crois que c'est une vocation que je pourrais avoir que de travailler dans le chocolat. Quoi que de me bourrer la panse dans le chocolat, ça me désilhouetterait pas mal !

    Plus sérieusement, je te félicite.

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers