La semaine dernière, en parlant avec elle, je lui ai proposé de le garder à nouveau pour qu'elle puisse aller au cinéma avec son chum. Je me disais que mon homme était bien capable de rester seul avec ses fils. Après toutes ces soirées que j'ai passé seule avec eux, il était temps qu'il le vive lui aussi! ;) Ici tout s'est très bien passé. J'aurais aimé que les enfants fassent un peu de trouble à leur père mais ils sont été sage comme des images.
De mon côté, autant Ti-Pou avait été calme et souriant la dernière fois, autant cette fois-ci il m'a hurlé dans les oreilles durant un bon 30 minutes. Un 5-10 minutes au départ de ses parents et un gros 20-25 minutes quelques temps plus tard. Durant ses crises, je marchais avec lui et lui racontais à quel point il ne m'impressionnait pas puisque ses cousins m'en avaient déjà fait voir de toutes les couleurs. Il a fini par se calmer et s'est endormi sur sa tante. J'aurais pu le coucher dans son parc (il était tout mou et dormais à poings fermés) mais je me suis dit que maintenant qu'il était calme, j'allais en profiter pour catiner (et reposer mes oreilles)!!
Toutes ces larmes étaient normales. C'est très simple de comprendre pourquoi la première fois il a été calme et que là rien n'allait plus. La première fois, il était chez sa tante sans sa maman. Pensées de bébé: "Bof! Je ne connais pas cet endroit et la madame a l'air gentille."
Mais là!
Pensées de bébé: "Je suis à la maison........ Où est ma maman????? OOOUUUUAAAAANNNN!!!!!!"
Le principal est qu'il a été éveillé et souriant ou calmement endormi la majorité du temps et ça a permis à ma soeur de passer quelques heures en couple avec son homme. Je sais qu'elle a eu du mal à ne pas penser à son fils mais c'est normal. Notre premier enfant, on a toujours du mal à le confier à quelqu'un d'autre.
Je dois encore le garder mardi prochain durant le rendez-vous chez le dentiste de ma soeur. Cette fois par contre, j'aurai mes 2 trésors avec moi puisque la garderie est fermée pour les fêtes. J'ai le pré-sentiment que Ti-Pou ne fera pas de cas cette fois-ci car ses 2 cousins vont être là pour le distraire de l'absence de sa mère. :)
Comme tu as raison pour la pensée de bébé.
RépondreSupprimerIl devait se dire :"Je vais pleurer assez fort que maman va venir me chercher." Plus ça change et plus c'est pareil. Il finira bien par s'habituer.
Lulu
Ahah, c'est drole que même si petit, il réclame déja!!
RépondreSupprimer