Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

mercredi 10 novembre 2010

Une bonne campagne

Comment sa voir si une compagnie et/ou un produit fait une bonne campagne publicitaire?? Si le slogan ou le single vous reste dans la tête c'est réussi. Même si vous n'achetez pas ledit produit, le fait que vous y pensiez est un bon point pour l'entreprise.

Pourquoi les pubs ce matin me direz-vous? Très simple. Depuis quelques semaines, je repense à une certaine pub du début de la décennie dont vous vous souvenez très certainement vous aussi. Si je vous dit "Ah! Ha!!!" Vous me répondrez..... "Familiprix". Le gars qui a pensé à ce concept devait jubiler car dès que quelqu'un disait "Ah! Ha!" pour une raison X il y avait toujours quelqu'un d'autre pour dire "familiprix" derrière. Vous auriez du voir la tête de mes collègues français arrivé depuis peu au Québec qui ne connaissaient pas cette campagne publicitaire!! "C'est quoi ça, familiprix??"

Familiprix a encore frappé fort avec sa dernière campagne "on se met à votre place". L'image d'un homme adulte se pavanant avec des adolescente et criant à la mort en voyant un petit bouton sur son front. Vraiment drôle mais surtout inattendu.

Dernièrement ça été une publicité de de Subway: "12 pouces, 5 dollars!!!" La satané mélodie me reste dans la tête durant un bon moment après que je l'ai entendu à la télé ou à la radio.

Et vous, y a-t-il des slogans ou des singles qui vous restent collé dans la tête??

P.S. Pour ceux et celles qui suivent mon blog sans avoir les mises à jour, sachez que j'ai publié un billet hier mais comme j'en avais écrit le brouillon au mois d'octobre, ce billet s'est glissé parmi ceux de ce mois. Vous pouvez le lire ici.

7 commentaires:

  1. Moi c'est une tres vieille pub de Tim Horton qui est encore coinsé dans ma tête. La pub est tellement vieille qu'à l'époque il n'y avait même pas de 2$ en sous. Alors c'était une boîte de timbit pour 2 pieces d'1$... "vous avez peu d'argent, 2 pieces seulement, c'est suffisant, des timbits, des timbits, chez Tim Horton seulement, 10 saveurs pour ton bonheur, chez Tim Horton."

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que j'avais à peu près cinq ans et même à ça je suis certaine que d'autres s'en souvienne, c'est ''chez Jean-coutu on trouve de tout, même un ami!'' et pourtant, jamais, même si je suis assez sociable, je ne m'y suis fait d'ami, publicité mensongère!

    RépondreSupprimer
  3. Hihihi!! Tu as bien raison!! J'adore celle de Familiprix aussi, mais que c'est une madame qui se met à la place du grand-papa qui faisait le cheval avec ses petits enfants!! Trop drôle!!! Une autre qui me reste dans la tête, c'est la maudite tune du "clan paneton"... Le clan paneton, pour déménager, faut signaler le 937-0707... Quand le numéro de téléphone te reste dans la tête, c'est une pub qui est définitement efficace!! :P

    RépondreSupprimer
  4. Jean Coutu, un vrai classique, chaque fois que je vois un Jean Coutu, c'est à ça que je pense.

    Le numéro de téléphone qui me reste, c'est le 254-6011, l'annonce pour apprendre l'anglais où ils n'arrêtent pas de dire le numéro en anglais... ça reste dans la tête en maudit.

    C'est un bon sujet ça, ça rappelle plein de souvenir :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est pleins d'autres pubs que je n'avais pas pensé au départ mais qui me sont bite revenu à la tête en lisant vos commentaires. :)

    RépondreSupprimer
  6. *** Coucou Mymybelle ! :o) j'ai dans la tête beaucoup de pubs qui me viennent en tête ! finalement on reste "assez marqués" par ce que l'on voit à la télé même sans vraiment nous en rendre compte ! ;o)
    Bises à toi et à tes trois chéris ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  7. Familiprix ! Tellement vrai ce que tu dis.
    Moi c'est le clan paneton (d'ailleurs un des seul que je connais leur numéro par coeur), 254-6011 (en anglais évidemment!) et puis st-hubert (dring dring dring que désirez-vous, pout pout pout st-hubert bbq !)

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers