Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

jeudi 18 novembre 2010

Merci!

Ti-Loup a eu 2 ans il y a 2 mois. À ce moment-là, j'ai fait une petite rétrospection de ces 2 années. C'est fou à quel point il a grandit; s'est développé; s'est enrichi.

Depuis quelques mois, on a mis l'emphase sur les formes de politesse. Je me demandais si il était assez grand pour comprendre. Ma mère m'avais alors fait remarqué à quel point il nous imitait vite. On s'est alors mis à "exiger" un merci quand on lui donnait quelque chose qu'il avait demandé. Il a très vite compris le concept. Si on lui donne une chose on ne la lâche pas tant que le mot magique n'a pas été dit. Il nous fait parfois des yeux exaspéré comme si c'était toute une corvée de dire "merci".

Au début de la semaine il m'a surpris. C'est Karine qui m'y a fais repenser avec son billet "Ma paie".
Souvent quand je lui donne son bain, il se retrouve avec du savon dans les yeux. Je me dépêche alors de lui rincer. Cette fois-là, il commençais à "chigner" et à vouloir se frotter les yeux. J'ai donc fait encore plus vite que d'habitude. Quand j'ai eu fini d'enlever le méchant savon il m'a regardé et a dit: "Mèssi maman". J'avais juste envie de lui faire un gros câlin!



Ils ont le tour nos petits trésor pour nous faire fondre d'amour pour eux!! :)

7 commentaires:

  1. C'est fou comme ça nous fait du bien, ces petits moments, hein? :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop cute comme moment... c'est dans ce temps là que je regrette de ne pas être maman...
    Au moins, tu peux être sur d'une chose, ton fils a très bien compris ce que "merci" veut dire :-)

    RépondreSupprimer
  3. ha que c'est cute ! hihi ma fille aussi dit toujours plait (s'il vous plait), merci et dernièrement je lui est dit merci et elle ma répondue sa fait plaisirrrr lolll :P

    RépondreSupprimer
  4. Moi ça été un des premiers mot qu'il a apprit avec svp (plait) et j'ai toujours exiger qu'il le dise et maintenant ça vient toujours automatique je veux du lait svp et ensuite merci maman. Quand je lui répond de rien, il le répète par la suite :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que l'on sent notre coeur fondre en entendant ces petites phrases!:)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont tellement mignons quand ils nous disent merci!!!
    Quand Lili vient me porter un jouet.. un morceau de linge.. ou peu importe.. je lui dis toujours merci...
    Un moment donné.. lorsque je lui ai donné son dessert.. elle m'a dit un "rci".. Sur le coup je suis restée bête.. déjà? À 17 mois?? Dire merci??? Eh bien oui.. hehe bon elle ne le dit pas encore pour TOUT.. mais.. elle commence graduellement à le dire d'emblée!
    C'est trop mignon!! :)

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers