Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

lundi 6 septembre 2010

Manque de jugement?

Je viens d'entendre une nouvelle qui me trouble. Une fillette de 2 ans lutte présentement pour sa vie. Elle s'était détachée de son siège d'auto et sa mère, tentant de la rattacher, a perdu le contrôle de sa voiture.......

Je ne sais pas pour vous mais dans ma tête à moi, il y a un truc qui ne colle pas. COMMENT peut-on attacher un enfant dans un siège d'auto EN ROULANT??!!??!! Ti-loup aura très bientôt 2 ans et il ne se détache pas seul. Ça prend beaucoup de force dans les mains pour y arriver alors même s'il sait comment ça se fait, il en est physiquement incapable.

Alors comment la petite a-t-elle pu réussir ça? Soit elle était mal attaché au départ soit les boucles étaient défectueuses? Je l'ignore. Une chose est certaine par contre, je me serait ARRÊTÉ sur le bord de la route pour remédier à la situation.

Je peux paraître cruelle mais je suis sans pitié pour les parents qui font ce genre de stupidité (je me retiens pour ne pas tout balancer les insultes qui me passe par la tête en pensant à cette femme en ce moment). Le plus malheureux là-dedans c'est que c'est la petite fille qui est victime de cette stupidité. Je souhaite de tout coeur que la petite survive et que cette accident mette un peu de plomb dans la tête de la mère.

7 commentaires:

  1. *** C'est vrai que ça semble louche ! C'est fou quand même de vouloir attacher un enfant tout en roulant !!!!! Je comprends ton avis et je le partage. Bises à toi Mymybelle ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Je n'ai jamais écris sur ton blogue encore, mais je le lis assidument depuis un petit bout. Et ce matin je ne pouvais pas ne pas répondre!

    Je pense exactement comme toi, même en SUPPOSANT que la petite aie réussi à se détacher elle même,arrête toi sur le coté de l'autoroute, la prochaine sortie, n'importe quoi, mais pas en roulant!!! Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent! Et comme tu dis, pauvre petite qui écope dans cette histoire la... Je lui souhaite aussi de s'en sortir et ce sans trop de séquelles...

    RépondreSupprimer
  3. C'est certain qu'il y a un point obscure à ce sujet. Il se peut que ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ce genre d'exercice, malheurement pour la petite. J'aurais, moi aussi, arrêté pour attacher l'enfant, mais bon aller chercher le pourquoi de faire de cette maman. Lulu

    RépondreSupprimer
  4. Oufff ...je sais pas ..je trouve sa un peu
    facile juger comme sa ! Je ne te dis pas que je ne penses pas comme toi ..mais oui ta manière de le dire me semble un peu cruel !! reste que c'est ton blog et ton opinion ...

    RépondreSupprimer
  5. @ Jowèle: J'essais de ne pas juger trop vite d'ordinaire mais quand il y a un enfant d'impliqué, ça me pogne aux tripes et mon jugement à moi devient plus dur... :(

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un épisode semblable qui m'est arrivé... NON, Jérémie n'est pas capable de détacher son siège d'auto et je vérifie religieusement avant de partir qu'il est bien attaché.. (il a 2 ans) Il me semble que déjà là, c'Est la base des choses! Donc je pars...

    En conduisant, Jérémie me dit qu'il a échappé sa sandale par terre et il la réclame avec intéret. Je n'étais pas sur l'autoroute mais dnas une rue normale... J'ai passé ma main en arrière de mon siège conducteur dans l'espoir de trouver sa sandale, tout en conduisant, mais je ne l'ai pas trouvé. Faut dire que tout en la cherchant, je me suis rendu compte que c'était dangereux pour un tel caprice, donc j'ai laissé tombé sa sandale aussitôt...

    Tsé des fois, on veut satisfaire nos enfants sans se rendre compte que c'est dangereux... Peut-etre que c'est cela qui est arrivé à la mère? APrès coup, je me suis rendue compte que je n'aurais JAMAIS du perdre de temps lorsque je conduisais, de chercher sa maudite sandale...

    Personnellement, je ne suis pas capable de blâmer la mère... C'Est une maman, et elle a sans doute fait comme elle le pensait avec son instinct de mère... Certe, ce n'était pas la chose idéale à faire, masi toute personne réagit différemment...

    Je suis sure que cette mère subit la pire des sentances aujourd'hui et qu'elle s'en mordera les doigts à tout jamais, mais d'après moi, il y a des personnes pas mal plus dangereuses pour leur enfant qu'elle dans la vie.... C'est mon opinion!! :)

    RépondreSupprimer
  7. S'arrêter ET mettre le frein (ou shifter à Park) ET s'il le faut, sortir de l'auto!!!

    Un jour, un adulte en qui j'avais pleinement confiance a oublié d'attacher mon enfant de 2 ans à qu'il allait reconduire. C'est l'enfant qui a fait remarquer, au moment d'embarquer sur l'autoroute, qu'il n'était pas attaché. L'adulte s'est rangé sur l'accotement et s'est tourné pour attacher l'enfant en gardant son pied sur la pédale de frein. Quand il a réalisé que cette position ne lui permettait pas de bien freiner, l'auto était déjà en mouvement. Résultat, elle s'est fait rentrer dedans... Aucun blessé UNE CHANCE, mais auto perte totale et la peur de notre vie... Et ça a pris des mois avant que cet enfant soit capable de repasser par là en auto sans pleurer et avoir peur... :-(

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers