Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

mercredi 22 septembre 2010

Le bonheur

Ce matin les "Z" imparfaites publiaient un billet très touchant.

Ça m'a fait penser à ce qu'une amie (la même qui nous a hébergé mes amours et moi durant la canicule) m'a dit dernièrement. Elle trouve que je ne suis pas une fille compliqué. Je me contente de ce que j'ai et j'en vis très bien. Elle n'a pas tord. Je n'ai jamais eu de grand rêve sur le plan matériel. Si on m'offrais un plus gros salaire pour faire le métier que j'aime, je ne le refuserai pas mais je n'ai pas choisi une profession pour le salaire qu'elle apporte. On m'a déjà demandé pourquoi je ne faisais pas d'étude supérieur puisque j'avais de très bonnes notes à l'école. Ce à quoi je répondais tout simplement que ça ne m'intéressait pas. Pourquoi gaspiller des années à l'université si je n'y trouve aucun intérêts?

Mes rêves étaient plutôt sur le plan personnel: vivre en couple (check!), avoir des enfants (check!) et avoir une maison à nous (à venir). Bon je vous entends d'ici: "Une maison c'est pas du matériel ça?!". C'est plutôt d'un foyer bien à nous dont je rêve. Une belle petite maison où on se sentirait bien. Pas besoin d'avoir 3 étages, 4 salles de bain, 5 chambres ou un garage double pour me plaire. Juste assez de pièces pour avoir chacun un peu d'intimité et je serai comblé. Vous conviendrez que ce n'est rien de bien extravagant.

Je ne dirais pas que je suis née pour un petit pain mais plutôt que je préfère la simplicité. Je suis heureuse avec ce que j'ai et je n'attend pas de posséder un objet (aussi luxueux soit-il) ou qu'un évènement n'arrive pour vivre le bonheur. Je vis le moment présent, voilà tout.

Pour vous c'est quoi le bonheur?

4 commentaires:

  1. Moi aussi le billet m'a beaucoup touché. Tu me fais réaliser que j'ai tout ce qu'il me faut pour être heureuse ! Un Amour, 2 beaux petits enfants, un bel endroit où vivre et une profession que j'aime. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je trouve mon bonheur dans la simplicité! On est vraiment chanceux d'être en santé et de vivre dans un pays où le danger ne nous guette pas à tous les coins de rue... nous avons juste à en prendre conscience!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, ce message m'a beaucoup touché... et le tien aussi me touche beaucoup.

    Je suis chanceuse, très chanceuse. J'ai vraiment tout pour être heureuse, un mari, une famille et des amis qui m'adorent et sont à mes côtés, une belle petite maison, un nouvel emploi qui fait mon bonheur... le problème, je suis malade dans ma tête, alors je ne vois pas toujours bien tout ce bonheur qui m'entour... mais j'y travaille.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entièrement de ton avis. Pourquoi courir après le luxe comme dit l'adage (l'argent ne fait pas le bonheur) Quand on à la santé, un toit sur la tête, trois repas par jour, un amoureux et des enfants que demandé de plus pour être heureux. Lulu

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers