Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

dimanche 29 août 2010

Triste constat

Je viens de réaliser quelque chose d'assez triste. Le temps me joue toujours ce genre de mauvais tour et le pire c'est qu'il me le fait à chaque fois et que je ne m'y attend jamais.

Plus que 7 jours. Voilà le temps qui me reste à allaiter mon petit trésor. J'avais calculer 4 semaines pour le sevrer complètement mais comme une conne j'ai pas réalisé que la 4e semaine ne comportait QUE des biberons. La seule prolongation sera pour mes seins, le temps qu'ils comprennent que bébé n'aura plus besoin d'eux pour se nourrir.

Ti-mini restera sûrement un bébé-à-bras bébé-à-MAMAN-seulement mais un lien privilégié n'existera plus entre nous. Je me sens vraiment nostalgique tout d'un coup. Je sais que je vais apprécier la petite liberté que je vais retrouver (juste de sortir seule au cinéma avec une amie me fera le plus grand bien) mais j'a tout de même un petit deuil à faire.

6 mois d'intimité avec mon fils , 6 mois de moments tendres et calmes partagés, 6 mois d'amour maternel pur, quoi. J'ai eu de la chance qu'il boive bien au sein et la chance que cette 2e expérience d'allaitement se soit bien passé. Si un jour je devais avoir un 3e enfant, je fais le souhait de pouvoir l'allaiter comme ses 2 frères pour qu'il puisse lui aussi avoir droit à ces moments privilégiés et à cette proximité avec sa maman.

1 commentaire:

  1. Il est vrai que c'est un contact prévilégié. Dis toi que tu leur as donné le meilleur pour avoir un bon départ dans sa vie. Ne t'en fait pas pour tes petits trésors, ils seront toujours près de toi, car l'allaitement donne un gros plus côté santé et sociale avec sa maman. J'en sais quelque chose.
    Lulu

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers