Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

mercredi 25 août 2010

Raretée

Mon petit démon s'est tenu tranquille aujourd'hui. Il n'a pas eu 2 minutes pour me mettre ses idées perverses dans la tête. J'ai tellement été productive que j'étais encore à repasser une chemise quand mon amie (que j'attendais un peu plus tard) est arrivée chez moi.

J'ai même trouvé le temps pour faire un dessert. Une chose très rare ici. Comme je suis pâtissière de profession (lire ici que je fais des gâteaux et des desserts 40 heures/semaine) je n'ai pas tellement envie de me remettre à en faire chez moi. Je sais qu'il y a des passionnés (des vrais) qui vont en faire très souvent, qui vont avoir les ingrédients et l'équipement nécessaire à confectionner un vrai bon dessert de pro à la maison si l'envie leur prend. Pas moi. J'ai bien quelques moules et ustensiles professionnels mais la plupart dorment dans mes armoires (au grand dam de mon amoureux).

Ce qui me bloque le plus, c'est l'espace. Je suis habitué de travailler dans un lieu où les plans de travail ne se limite pas qu'à un petit comptoir de cuisine. Il y a aussi le prix des matières premières. Quand une recette demande 2 litres de crème, ça devient 4 contenant de 500ml en épicerie (15$ pour un seul ingrédient!!) alors que les fournisseurs de produits laitiers offrent des formats de 1 ou 10 litres dans la restaurations (c'est assez déstabilisant la première fois qu'on manipule une poche de 10 l !!) ce qui est pas mal plus pratique. Je devrais quand même essayer d'en faire un peu plus souvent. Je ne veux pas prendre une autre résolution(encore?) mais ça serait agréable d'avoir une petite douceur fait maison à la fin des repas de temps en temps. Et comme un homme ça se prend par le ventre, je comblerais le miens fréquemment. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers