Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

lundi 2 août 2010

Fin abrupte??

Aujourd'hui est une grande première pour Ti-loup. Il n'a pas fait de sieste du tout!! On a essayer de le coucher comme à l'habitude mais 1 heure plus tard, on était encore à aller le reconduire dans sa chambre. Il est sortait avec un gros sourire et en courant. On a décidé de laisser tomber et de voir comment ça irait. Il était un peu turbulent mais pas marabout ni chigneux. Il commence à nous montrer qu'il est grand et qu'il n'a plus vraiment besoin de dormir l'après-midi... Ce qui me chagrine un peu puisque moi (malgré le fait que j'ai 22 ans de plus que lui donc je suis grande moi aussi! ;P) j'aimerais bien faire la sieste en début d'après-midi (je devrais peut-être dire vieille plutôt que grande alors?)... Au pire mieux, ça va devenir un moment privilégié entre lui et moi durant le dodo de Ti-mini.

Ce soir par contre on n'a pas eu à aller le reconduire une seule fois dans son lit. Histoire, câlins, dodo. Il a pris le temps d'enlever ses bas et il s'est assoupi peu de temps après ça puisqu'il les avait encore dans la main quand je suis aller le voir tout à l'heure. Vraiment mignon!! :) Les vacances qui commencent vont très certainement venir dérégler leurs routines (surtout le week-end de camping dans 5 jours). On va probablement devoir tout réajuster à notre retour.

Mon seul vrai soucis en ce qui attrait au camping, est qu'ils se réveillent parce qu'ils bougent trop, sortent de leurs couvertures (ou sleeping-bag) et se réveillent parce qu'ils ont froid. Ti-loup a dormi avec nous l'an dernier pour ces raisons-là. J'espère que les grenouillères en polar seront assez chaudes pour qu'ils puissent dormir ailleurs que dans notre lit dans leurs lit-parcs sans attraper froid. On s'entend pour dire qu'on ne dort pas aussi profondément quand on a 1 (pire! 2) bébé(s) qui dorment avec nous dans un lit gonflable non-étanche (lire ici: "à plat le lendemain matin"). À suivre....

4 commentaires:

  1. Je compatis, j'ai toujours détester les matelas gonflables. Parfois c'est plus facile de dormir directement sur le sol.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi du faire le deuil de ma sieste quotidienne quand Grande puce à eu cinq ans (quand même, je suis chanceuse) alors que Moyenne puce avait 6 mois. Comme toi j'en ai fait un moment privilégié et Moyenne puce l'apprécie énormément, elle a toujours hâte à la sieste des petites.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette, du camping en famille! On en a fait avec les enfants il y a quelques années (du temps qu'on en avait 2), et j'en garde de très bons souvenirs!

    Mais je me souviens, je me réveillais plusieurs fois par nuit pour vérifier qu'ils étaient bien couverts... faut croire que c'est dans les gènes des mamans!

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers