Superbe journée!! On commence avec le brunch à l'Astral suivi d'une petite virée magasinage entre soeurs.
Le brunch était excellent. C'est un brunch "traditionnel amélioré". Je m'explique. Dans la plupart des brunch où je suis allé, le choix se limitait à des oeufs (tournés ou pas), une ou deux viandes froides, saucisses, bacon, patates rôties. Mais là! Il y a un comptoir froid avec une variété de viandes froides et de salades, un autre avec des dessert (yogourt, fruits frais, tartes aux fruits divers) la table chaude elle contient des oeufs bénédictines (oui! oui! et pas seulement qu'au jambon! au saumon fumé et aux épinards aussi), saucisses, bacon (obligatoire :P), des petites patates rondes et légèrement assaisonnées, du rôtit de porc, etc. Il y a un cuisinier attitré aux omelettes (avec une belle variété d'ingrédients devant lui pour nous satisfaire), des viennoiseries, jus, café. Un vrai bon gros brunch avec vu panoramique sur la belle ville de Québec. Nous avions Ti-mini avec nous et il a été un vrai ange. Il a passé tout le temps du repas à jouer avec son jouet ou ses pieds. Il n'a pas du tout pleuré!
Petite anecdote, en arrivant, on laisse la voiture au voiturier (c'est gratuit quand on mange au restaurant). On se dirige vers l'ascenseur. En attendant l'ouverture des portes, je réalise que j'ai laissé le sac à couche dans l'auto. Zut!! On se regarde ma soeur et moi en se demandant "est-ce qu'on y retourne? la voiture est-elle bien loin?". On se dit qu'on a pas le choix, si Ti-mini faisait un cadeau, je ne voulais pas le laisser là-dedans jusqu'à la fin du repas! En arrivant à la porte de l'hôtel, on voit ma voiture attendant patiemment un voiturier. Ma soeur se précipite (en se demandant si les portes seraient verrouillées...) Elles ne l'étaient pas. Elle prend donc le sac à couches et me rejoint. Ouf!! Ça c'est l'anecdote anodine.
Malheureusement il y eu autre chose... On nous a cassé un miroir en stationnant la voiture... Quand nous sommes sortit, je remarque que le miroir côté chauffeur est désajusté. Je commence à le replacer, j'arrive pas à bien voir. Je me rend alors comptes qu'il est légèrement refermé (on peut fermer les miroir sur ma caravane, pour sauver un peu sur la largeur) je le repousse à sa place, BON! je vois ce qui se passe derrière moi. On va magasiner.......... en repartant, le miroir est encore légèrement fermé.... Pas normal ça. Je le repousse et cette fois je me rend compte qu'il est lousse. En traversant le pont (on y roule quand même plus vite qu'en ville), le miroir se referme encore! J'ai refais la journée à l'envers dans ma tête et c'est là que j'ai compris que c'était arrivé durant le brunch... Mais comme on ne l'a pas vu tout de suite, on ne peut pas vraiment y retourner et leur demander de payer, ça aurait pu arriver n'importe où ailleurs après qu'on soit partit. En y repensant bien, je comprend maintenant pourquoi le voiturier m'a semblé mal à l'aise quand e lui ai donné un pourboire en repartant... Je l'avais d'abord cru timide.... On risque d'en avoir pour 60$. Merde! Mon chum était pas trop content..... Comme il dit, ça lui fait un cadeau qui va lui avoir couté cher (surtout que notre miroir est électrique).
Nous avons passé la majorité de notre fin de semaine dans le magasins. Samedi, on allait pour me magasiner un maillot de bain avec une amie. Vente Trottoir!! Youppi!! J'ai trouvé un maillot et quelques morceaux léger pour l'été (après 2 grossesses rapprochées, plus aucun vêtement ne me fait!) pour une fraction du prix! Mon amie (la même qui nous a accueillit lors de la canicule) a vraiment l'oeil pour trouver les vêtement en solde et pour dénicher la perle rare dans tout ce chari-vari de vêtement dépareillés. Pendant qu'on faisait notre magasinage de fille, mon chum faisait le tour des grandes surfaces pour trouver un climatiseur... Mission impossible. Il n'en a pas trouvé mais il aurait peut-être eu un tuyau... On va voir cette semaine si ce tuyau était bon ou pas. Je me croise les doigts pour que ça en soit un bon parce qu'on nous annonce encore du temps humide toute la semaine. :(
Pour la fête de 6 ans de Souriceau, sa marraine l'a amenée déjeuner à l'Astral, toute seule comme une grande. Ça fait deux mois, et elle en parle encore presqu'une fois par semaine... Quand est-ce que ça sera mon tour? ;)
RépondreSupprimer