Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

mardi 13 juillet 2010

Patience

Je commence sérieusement à voir que mon homme a la mèche pas mal plus courte (pour ne pas dire parfois inexistante) quand les enfants se comportent mal. Ce soir Ti-loup pleurait pour que je le prenne mais j'étais en train d'allaiter Ti-mini. Résultat: on crie, on hurle, on pleure. Papa monte le ton pour que ça cesse. Personnellement, je ne crois pas que ce soit en disant "Là ça suffit!" à un enfant voulant la tendresse de sa mère que les choses vont se régler. Au pire, on ignore le comportement jusqu'à ce qu'il se calme.

Un autre truc qui me chicote est que j'ai l'impression que pour mon homme, Ti-loup devrait s'exprimer pour dire ce qu'il y a ou ce qui ne va pas. Il n'a que 21 mois!! Il commence à peine à dire quelques mots et il se frustre quand il est incompris, ce qui dans mon idée est parfaitement normal pour un enfant de cet âge. Il peut me faire la conversation un bon 5 minutes mais ça ressemble plutôt à un monologue dans le dialecte de la petite enfance (j'y comprend rien du tout). Il y a bien des "toto" (auto), "lo" (de l'eau), "sion" (collation ou poisson c'est selon), "chat" (pas besoin de traduire :P) ou "meuh" (vache) mais à par ça, rien de très compréhensible. Alors comment pourrait-il dire "Maman je veux aller dans tes bras" ou "Papa joue avec moi"???? Je sens aussi qu'en perdant facilement patience comme ça, papa ne fait qu'accroître la frustration d'être incompris de Ti-loup. Pas facile tout ça. Et comme si ça n'était pas assez, Ti-mini s'est mis à pleurer et comme dans ce temps-là, il n'y a que moi pour le calmer ça a user un peu plus encore la patience de papa....

Ouf!!! Pas facile d'être la seule fille pour tempérer les relations entre les gars!! Qu'est-ce que ça va être quand les enfants seront des adolescents!!!! Heureusement pour moi, il me reste quelques années pour m'entraîner à désamorcer les situations de crises! On devrait ajouter "escouade anti-bombe" à la liste des titre de la mère (comme cuisinière, infirmière, Monitrice de jeux, professeur, etc.)!!

1 commentaire:

  1. Ouin, j'avoue que ca doit pas être facile à gérer... mais explique-lui comment tu percois ca, il sera p-t réceptif! Dit-lui que dans ce temps-là, qu'il essaie de lui changer les idées ou qu'il joue avec lui pour le faire patienter... mais je reste avec l'idée que la discussion est la meilleure chose!! =)

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers